Tableau croisé dynamique

bonjour et au secours

je viens de créer sur excel un fichier avec des zones de champs et une liste de clients avec toutes les infos.

je l'ai transformé en tableau par l'outil Insertion / Tableau

dans un 2° onglet, j'ai récupéré certaines colonnes du premier onglet, par la formule suivante : =SI(Tableau2[[#Cette ligne];[Nom]]="";"";Tableau2[[#Cette ligne];[Nom]])

ça marche parfaitement, je peux filtrer, mais impossible de faire un tri.

quelqu'un aurait-il une idée?

Bonjour

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Et non !

N'oublie pas de copier-coller le lien qui t'a été donné.

Nad

Et si!!!

j'ai du éditer, j'avais oublié de coller le lien

Re

Il faut que tu tries sur la feuille DONNEES : les autres feuilles suivront

Amicalement

Nad

mais si je trie sur l'onglet DONNEES, ça va trier sur tous les autres onglets. Et c'est pas ce que je souhaite. D'autres idées?

Oui, avec les formules que tu as, c'est la seule façon.

As-tu essayé de faire un TCD ?

Amicalement

Nad

Oui j'ai essayé, mais avec un tdc, je ne peux pas trier sur n'importe quelle colonne

Re

Et si tu places les données que tu veux trier en 1ère colonne ?

Regarde ce Fichier par exemple.

Nad

Je viens de tester ton fichier, je peux effectivement trier sur le code, mais pas sur l'activté, c'est mon soucis.

Y aurait il une autre méthode sans passer par un tcd pour envoyer vers un autre onglet certaines colonnes de l'onglet données, et qu'elles se mettent à jour si je modifie l'onglet données?

Si c'est l'activité que tu veux trier, il suffit de la mettre en 1er en glissant l'étiquette

Fichier

Nad

le soucis c'est qu'il me faut absolument le nom en premier, et qu'ensuite je puisse trier par exemple d'abord par le type de fiscalité et ensuite par le nom. Il y a peut être une solution sans passer par un tcd?

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"