Salut gmb
tu as raison ce n'est pas clair, je reprends donc :
les données sont les performances d'un participant sur une tache de mémoire.
dans le fichier joint tu trouveras des données brutes pour un participant allant de A à M.
pour pouvoir traiter mes données je recopie ces données brutes de N à X afin de pouvoir travailler dessus (je me garde les données brutes si je "merdouille" dans mon tri). mon tri doit s'organiser de la façon suivante :
- Je selectionne de N18 à X18 jusqu'à N85 à X85 puis je trie selon la colonne O,
- ensuite je sélectionne de N86 à X86 jusqu'à N265 à Y 265 et je trie selon la colonne V,
- ensuite je sélectionne De N86 à X86 jusqu'à N175 à Y 175 et je trie selon la colonne O,
- et enfin je sélectionne De N176 à X176 jusqu'à N265 à Y 265 et je trie selon la colonne O.
une fois que j'ai fait cela, je me sers d'un autre fichier qui appliquera directement mes formules sur les données triées (cela je sais faire)
Mais cette manip de tri je dois la faire pour chaque participant (donc dans un classeur différent à chaque fois et avec des données brutes différentes également).
Je me demandais donc s'il y avait moyen de faire en une seule fois ce tri à 4 niveaux pour chaque participant car cette manip est chronophage et je suis certaine qu'excel peut le faire mais je ne suis pas assez douée pour sortir de ma zone de confort.