Zone de texte et fonction RechercheV

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de savoir s'il est possible d'effectuer une recherchev dans une zone de texte, en effet, dans une feuille j'ai un un dashboard et sur celui-ci j'ai réalisé une grande boite de texte, celle-ci doit me permettre de contenir la formule renvoyant à la cellule d'une autre feuille, la formule est la suivante : "=RECHERCHEV($I$7;Remarque!$A$1:$E$1000;5;FAUX"

Mais impossible de faire rentrer cette formule, elle renvoi à la colonne E de la feuille Remarque qui contient du texte

Si j'utilise une recherchev c'est car sur mon dashboard j'ai concatener trois cases, Année/Mois/country j'obtiens donc comme exemple 2017JanvFR dans mon autre feuille (Remarque) j'ai bien aussi dans la 1ère colonne cette référence ...

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ? Il n'est pas possible d'associer une recherchev à une zone de texte ?

J'ai joint un fichier qui reprend un peu l'idée (il faut savoir que j'ai beaucoup de ligne et que sur la feuille Dashboard il s'agit vraiment d'un énorme dashboard dont la place est limitée)

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas possible en direct, par contre tu peux placer la formule dans une cellule (d'une autre feuille si besoin) par exemple en I16 et entrer dans la formule de ta zone de texte =I16

Cordialement

70kinders59.xlsm (17.59 Ko)

Bonjour ,

pas certain d'avoir pigé...

P.

Bonjour,

Ce n'est pas possible en direct, par contre tu peux placer la formule dans une cellule (d'une autre feuille si besoin) par exemple en I16 et entrer dans la formule de ta zone de texte =I16

Cordialement

Bonjour Dug,

Merci de la réponse ! Je penses que je vais faire comme ça ça sera effectivement plus simple et la cellule qui contient la formule je mettrais en blanc pour pas que ça ressorte on va essayer de faire un peu de bricolage comme on dit xD l'essentiel c'est que ça fonctionne

Encore merci et bonne journée

Cordialement

PS : Tu es du Nord aussi ? ^^

Rechercher des sujets similaires à "zone texte fonction recherchev"