Envoie mail mac après enregistrement pdf

Bonjour à tous,

J'ai créé un logiciel de facture qui me permet de les enregistrer en pdf. Je dois ensuite les envoyer par mail et je suis obligé de le faire manuellement à chaque fois.

Je voudrais vos avis d'experts pour connaître le code VBA me permettant de remplir automatiquement l'adresse mail de mon destinataire qui se trouve en cellule J21, rajouter un texte "Bonjour, veuillez trouver ci joint...", et un objet automatique également. Et ce quand je clique sur mon bouton "Enregistre PDF".

De plus autre petite variable, c'est que j'utilise l'application native de mac "mail" sur laquelle j'ai mon adresse mail perso et mon adresse mail pro. Evidemment je voudrais que ça envoie avec mon adresse pro dans laquelle j'ai déjà ma signature.

Merci de votre aide et de vos éclairages.

P.S : le code VBA pour "enregistre PDF":

Sub EnregistreFacture()

'Déclaration des variables

Dim NomDossier As String

Dim CheminDossier As String

On Error GoTo 1

'Nom de dossier

NomDossier = Range("B21")

CheminDossier = "Macintosh HD:Users:X:Documents:X:Facturations_devis:" & Range("B21") & ":"

If NomDossier = "" Then Exit Sub

'Enregistrement au format PDF

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CheminDossier & Facture_ & Range("G2").Value & ".pdf", quality:= _

xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _

from:=1, to:=1, openafterpublish:=True

1

End Sub

Bonjour

Regardez déjà ce lien dans lequel je poste un code qui fonctionne sous MAC --> Envoi sous messagerie Mail Mac

Bien sûr c'est pour une liste mais en adaptant à votre fichier ...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail mac enregistrement pdf"