Calculer la moyenne consommation au 100 km

Encore bonjour tout le monde,

Voilà je suis encore avec mon tableau de consommation et en bas je voudrais bien rajouter la moyenne de consommation pour le mois de mais, y aurais il encore une âme charitable pour m'aider dans se probléme?

voici la feuille : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Calcul_consommation_carburant.xls

Merci à vous

marssupilamis

Salut Marssupilami !

J'ai regardé ta feuille, et attention ! Il ne faut pas confondre la moyenne des moyennes, et la moyenne du total. La formule que tu as mise correspond à la moyenne des moyennes, et ne correspondra pas à ta conso mensuelle !

Ta formule devra plutôt être la suivante :

=D38*100/E38

Là, tu aura ta conso moyenne du mois.

merci mais je comprend pas tres bien quand j'éssaye ca fonctionne pas je pourrais avoir la formule complete s'il vous plait?

Merci à vous.

Il faut mettre cette formule en F38. Evidemment, il va y avoir un #DIV/0!, ce qui est normal, mais en remplissant le tableau au fur et à mesure, ça marchera.

k=D38*100/E38 donc je dois mettre cette formule excactement comme ceci ou il y a quelque avant ?

=D38*100/E38

Merci encore

Bonjour

La formule du total est exactement la même que celle des jours. Tu glissess la formule qui est en F37 vers F38.

Amicalement

Nad

ok merci à vous.

Maintenant voilà je voudrais faire une moyenne de consommation sur les 2 mois pourriez vous m'aider pour la formule ?

Merci à vous

marssupilamis a écrit :

ok merci à vous.

Maintenant voilà je voudrais faire une moyenne de consommation sur les 2 mois pourriez vous m'aider pour la formule ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/i7nhMCalcul_consommation_carburant.xls

Merci à vous

Re

Je ne voudrais pas être méchante, mais là il s'agit d'avoir un tout petit peu de réflexion.

Essaye et si vraiment tu n'y arrives pas, nous te donnerons la réponse (TRES simple)

Nad

ok merci,

Pas moyen voilà la formule que j'éssaye: =D38:D75*100/E38:E75

Merci encore

Si tu veux en 1 seule formule, ça donne :

=SOMME(D38;D75)*100/SOMME(E38;E75)

Tu pouvais faire également de Cette Façon

Quand on veut prendre 2 cellules qui ne sont pas à côté l'une de l'autre, on les sépare par un point virgule.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne consommation 100"