Retour à la ligne dans une feuille protégée

Bonjour à tous,

Me voila devant un petit problème coriace :

J'aimerais dans une zone de texte pouvoir faire une liste avec des puces numérotées qui apparaissent quand je vais à la ligne. Jusque la tout va bien mais quand je protège la feuille je ne peux plus appuyer sur "entrer" pour aller a la ligne et donc continuer ma liste.

Y a t il une solution pour aller à la ligne en ayant ma feuille protégée ? (petit exemple joint pour une meilleure compréhension)

Et t'il possible de faire la même chose non pas dans une zone de texte mais des cellules fusionnées ?

Merci à ceux qui s’intéresseront au problème

15classeur1.xlsx (15.66 Ko)

Bonsoir

Pour pouvoir renseigner lorsque ta feuille est protéger, lors de la protection,

une une fenêtre s'ouvre : Protéger la feuille, coche : Insérer des lignes.

Bonne soirée.

Cordia5

Non en cochant "insérer des lignes" je ne peux toujours pas faire de retour à ligne, je peux que écrire.

Le problème vient surement du réglage de la protection mais impossible de savoir ou (et j'ai bien décoché vérouillé dans le format de la forme).

Bonjour,

à voir pour la zone de texte ci-joint

la puce fonctionne également, on peut élargir la zone de texte 1

Note: pour ton fichier précédent le retour à la ligne s'effectue avec la touche Ctrl+shift+ la touche entrée du clavier

crdlt,

André

ztest02 ztest001

Ah ok, c'était tout simplement le ctrl + shift + entrée que j'avais pas.

Merci bien et bonne journée

Ah oui mais en fait ta solution Andre13 ne marche malheureusement pas vraiment car tu n'as pas coché "sélectionner les cellules déverrouillées" donc la feuille n'est pas vraiment protégée. Et quand cette case est cochée le retour à la ligne avec numérotation automatique n'est plus possible.

Bref ce petit problème reste donc un mystère.

Bonne journée

re,

comme ceci

crdlt,

André

Merci Andre13 ! Bon je m'autorise cependant un dernier commentaire : Si je ne veux cocher que "Sélectionner les cellules déverrouillées" donc que je puisse modifier uniquement ma zone de texte dans ma feuille, et bien encore une fois le retour a la ligne avec numérotation automatique est impossible.

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne feuille protegee"