Mettre a jour un graphique utilisant differentes feuilles

Bonjour ou bonsoir,

Je dispose d'un classeur Excel mensuel et chaques feuilles de calcul sont nomees avec le numero du jours, (1, 2, 3... 31) puis une feuille qui reprend le meme format de donnees que les autres feuilles mais vide. En faite je voudrais pouvoir saisir le numero d'une feuille dans une cellule de ma feuille vide et obtenir les donnees de cette feuille dans ma feuille vide et ensuite faire un graph.

Je ne demande pas que l'on me fasse le travail je voudrais juste savoir si cela est possible, si quelqu'un pourais me montrer la marche a suivre.

Je n'ai pas de connaissance en VB juste une petite initiation et je travail tout en anglais car je vis a Sydney.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Merci beaucoup c'est parfait je vais adapter cet exemple a mon probleme. J'avais noter la fonction Indirect mais pas tres bien compris comment l'utiliser.

Merci encore.

Sullivan

Bonsoir

Le fichier de CB60 avec les formules modifiées afin de pouvoir les incrémenter vers le bas.

Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad-Dan c'est super sympa j'ai adapte la function a mon workbook elle fonctionne mais il faut que j'ecrive la formule pour chaques cellules du tableau qui reprend les donnees figurant dans les autres feuilles. Je vais essayer avec l'update que tu as laisse.

Sullivan

Bonsoir

Tu n'aurais pas un calcul manuel sur ta feuille??

Bonjour

Pour ne pas reécrire toutes les formules, tu peux, au lieu d'utiliser

=INDIRECT($A$2&"!A"&LIGNE())

puis

=INDIRECT($A$2&"!B"&LIGNE())

utiliser une formule qui s'incrémente sans avoir à modifier le A ou le B désignant ta colonne.

Par exemple, si tu es en colonne B et que tu veux récupérer à partir de la colonne A des autres Feuilles, tu peux écrire

=INDIRECT($A$2&"!"&CAR(COLONNE()+64-1)&LIGNE())

qui incrémenté vers la droite te donne automatiquement les valeurs des colonnes B, C, D, etc