Mettre a jour un graphique utilisant differentes feuilles

Bonjour ou bonsoir,

Je dispose d'un classeur Excel mensuel et chaques feuilles de calcul sont nomees avec le numero du jours, (1, 2, 3... 31) puis une feuille qui reprend le meme format de donnees que les autres feuilles mais vide. En faite je voudrais pouvoir saisir le numero d'une feuille dans une cellule de ma feuille vide et obtenir les donnees de cette feuille dans ma feuille vide et ensuite faire un graph.

Je ne demande pas que l'on me fasse le travail je voudrais juste savoir si cela est possible, si quelqu'un pourais me montrer la marche a suivre.

Je n'ai pas de connaissance en VB juste une petite initiation et je travail tout en anglais car je vis a Sydney.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Merci beaucoup c'est parfait je vais adapter cet exemple a mon probleme. J'avais noter la fonction Indirect mais pas tres bien compris comment l'utiliser.

Merci encore.

Sullivan

Bonsoir

Le fichier de CB60 avec les formules modifiées afin de pouvoir les incrémenter vers le bas.

Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad-Dan c'est super sympa j'ai adapte la function a mon workbook elle fonctionne mais il faut que j'ecrive la formule pour chaques cellules du tableau qui reprend les donnees figurant dans les autres feuilles. Je vais essayer avec l'update que tu as laisse.

Sullivan

Bonsoir

Tu n'aurais pas un calcul manuel sur ta feuille??

Bonjour

Pour ne pas reécrire toutes les formules, tu peux, au lieu d'utiliser

=INDIRECT($A$2&"!A"&LIGNE())

puis

=INDIRECT($A$2&"!B"&LIGNE())

utiliser une formule qui s'incrémente sans avoir à modifier le A ou le B désignant ta colonne.

Par exemple, si tu es en colonne B et que tu veux récupérer à partir de la colonne A des autres Feuilles, tu peux écrire

=INDIRECT($A$2&"!"&CAR(COLONNE()+64-1)&LIGNE())

qui incrémenté vers la droite te donne automatiquement les valeurs des colonnes B, C, D, etc

En effet, CAR(COLONNE()) récupére le No de la colonne où est écrite cette formule étant donné que CODE("A")=65, CODE("B")=66, etc

d'oùCAR(65)=A

En version anglaise

=INDIRECT($A$2&"!"&CAR(COLONNE()+64-1)&LIGNE())

s'écrit

=INDIRECT($A$2&"!"&CHAR(COLUMN()+64-1)&ROW))

Cordialement

Bonjour,

desole pour ma reponse tardive je n'ai pas internet chez moi seulement au boulot.

Cool merci pour la formule qui s'incremente c'est ce que j'essayer de chercher. merci Amadeus.

Pour repondre a CB60 il n'y a pas de formule manuelle sur ma feuille, en faite toutes les feuilles sont generees au format Excel par le logiciel de ma boite, ensuite je cree une feuille recapitulative reprenant toutes les donnees en les presentant dans un meilleur format plus esthetique puis j'ajoute un graphique.

L'avantage de cette formule fait gagner du temps. Merci

Sullivan

Je n'arrive pas a utiliser la formule pour recopier.

J'utilise =INDIRECT($N$4&"!T20") j'obtiend bien la valeur dont j'ai besoin.

Dans mon tableau recapitulatif ligne 2 Colonne W, X, Y, Z

Dans mes autres feuilles, Ligne 20, Colonne L, T, AB, AJ ensuite meme colonne mais la ligne seulement change, 21, 22 ect...

Pour que ca fonctionne je suis obliger de remplacer T20 par L20, AB20 ect... manuellement pour environ 380 cellules.

Lorsque j'utilise =INDIRECT($N$4&"!T20"&ROW()) la valeur est 0 alors que je devrais obtenir 165.

En fait il faudrait juste que je puisse repeter la formule vers le bas (par ligne) car les colonnes sautent.

Autre question, est ce que vous pourriez m'indiquer un livre sur l'utilisation des formules d'Excel pour un debutant comme moi avec une explication de chaque syntaxe cela me permetrait de mieu comprendre.

Merci

Bonjour

Se serais peut être plus simple avec un petit bout de fichier.

Pour le bouquin, il y en a un bien, de John Walkenbach sur les formules

Ok demain matin j'envois un bout du fichier, j'y ai pense mais a cause du secret des donnees je ne voulais pas.

Bonne journee.[/img][/url]

Bonjour,

Voici un exemple de mon fichier.

Merci.

Copy of LCT Electronic Tolling Traffic Data April 09.xls, je l'ai mis sur le serveur.

Salut le forum

Rien à faire avec ton fichier, Sullivan.

Tu n'as qu'à cliquer sur un de ces deux liens :

Fichier de moins de 100Ko ou Fichier de plus de 100Ko

Et tu recopies l'adresse du lien sur ta ficelle.

Mytå

Voila le fichier copie sur ce lien.

Bonjour

Exemple pour la colonne W

Formule de W6 à W23

=INDIRECT("'"&$U$2&"'!L"&LIGNE()+14)

de W24 à W47

=INDIRECT("'"&$U$2&"'!L"&LIGNE()+16)

de W48 à W71

=INDIRECT("'"&$U$2&"'!L"&LIGNE()+18)

de W72 à W95

=INDIRECT("'"&$U$2&"'!L"&LIGNE()+20)

de W96 à W101

=INDIRECT("'"&$U$2&"'!L"&LIGNE()+22)

Cordialement

bonjour, merci pour la formule je vais tester aujourd'hui puis je vous tiens au courant.

Merci.

Parfait, merci beaucoup Amadeus, j'ai rem-placer avec ta formule et change la lettre pour les differentes colonne.

Maintenant j'ai compris la formule, merci a tous de m'avoir aider sur ce probleme.

Cordialement.

Sullivan

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour graphique utilisant differentes feuilles"