Bonjour Guillaume,
Merci du retour !
Tu a écrit :
j'aurais peut-être besoin d'inclure aussi la colonne I (i) dans le résumé
C'est fait dans cette nouvelle version 8.1 :
Ctrl r ou clic sur le bouton « Résumé » ➯ que la lumière soit ! ... et la lumière fut !
(dixit Qui tu sais ... mais non, pas l'Inca ! )
N'oublie pas que tu as aussi Ctrl c ; si tu veux, tu peux rajouter un bouton « Attila »
(le roi des Huns, surnommé le « Fléau de Qui » ... mais non, pas Sébastien ! )
(faut tout t'expliquer, à toi ! )
Tu a écrit :
si je dois faire cela est-ce compliqué à ajouter ? j'ai regardé mais je ne vois pas où cela se passe
Attention : ne fais pas ce qui suit car je l'ai déjà fait : lis-le seulement !
(ça te servira plus tard de référence si tu dois ajouter un autre paramètre)
D'abord, pour les feuilles "TEST" :
1) Faire une sélection multiple de la feuille "TEST A" à la feuille "TEST I"
2) Il faut changer I10 NON TRAITE en PARAMETRE 2 et renuméroter les 5 paramètres à droite
3) En I8 : 2* ; renuméroter les 5 n° à droite, jusqu'en N8
4) Répéter successivement les points 2) et 3) pour chacun des 5 tableaux situés en dessous
Ensuite, pour le code VBA :
1) sub WriteParam() : dans Prm = Array(..) ajouter le morceau de phrase pour le paramètre ajouté
(c'est d'ailleurs là que tu dois adapter ce que j'ai mis vu que t'as oublié de m'indiquer cette info )
2) sub Résumé() :
a) au lieu de : For Param = 1 To 6 j'ai mis : For Param = 1 To 7 (ceci est très facile à adapter !)
b) au lieu de : col = Param + 8 + 2 * (Param = 1) j'ai mis : col = Param + 7 + (Param = 1)
(c'est ce qui est le plus difficile à adapter, alors attention à ne pas se tromper !)
si tu veux enlever un paramètre, c'est très simple : faire exactement l'inverse de tout c'qui précède !
oui, je sais, c'est un peu comme « un travail de Pénélope », mais dans la vie, faut c'qui faut !
Tu a écrit :
mettre un cadre à "Résumé des Observations"
C'est fait ! j'ai renommé la sub Cadre() en Cadre2() ; et la sub Titre() en Cadre1()
alors ? quel est le verdict ?
dhany