Afficher ligne en fonction de critères

Bonjour

je ne suis pas très calé en excel et encore moins en VBA mais je souhaiterai effectuer une chose:

J'ai rempli une feuille excel avec 100 lignes (environ) sur 18 colonnes On peut considerer qu'il s'agisse de ma feuille source.

pour m’éviter de chercher dans la liste, je souhaiterai en fait realiser un menu déroulant ou on a la choix entre oui et non sur chacune des 18 colonnes.

si on choisi oui seule les lignes ou le critères et oui s'affichent (ou toutes les autres disparaissent)

Est-ce une chose qui est possible et facilement réalisable? c'est pour une utilisation perso.

Peut être est ce un post qui a déjà été évoqué, comme je ne connais pas le nom et si c'est le cas merci de me l'indiquer.

Merci pour vos retours

Cordialement

Bonjour travisbatteur,

Pourrais-tu joindre le fichier ?

As-tu pensé à un Tableau Croisé Dynamique avec des segments ?

Bonjour,

tu sélectionnes tes données et ensuite tu les filtres (menu données, filtres)

Bonjour,

Code à placer dans un module standard et affecter la macro à un bouton :

With ThisWorkbook.Sheets("Nomdelafeuille")

For j = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1  'Mettre la colonne ou ce situe le oui ou non (ici B)
                                                                    'Rows.count permet de retourner le nombre de ligne de la plage range
                        If .Range("B" & j).Value = "OUI"   'soit directement mettre "OUI" ou "NON" ou alors affecter la case ou ce trouvera le critère
                                   .Rows(j).Hidden = True  'True si ligne visible, false si ligne non visible 
                        End If
            Next j
End With

Voilà si j'ai bien compris c'est quelque chose du genre ...

Bonne journée !

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses

Et bien non je n'ai pas utilisé le tableau croisé dynamique, j'ai vaguement entendu parler de cela mais il semble que ce soit ultra complexe.

Pour ce qui est du codage, je veux bien essayer mais il faudra m'expliquer comment et ou il faut l'inserer.

je vous mets en PJ un apercu de mon fichier.

Merci pour vos retours

Cordialement

14esta-exemple.xlsx (10.94 Ko)

Bonjour,

Pour t'aider est ce que tu peux faire une feuille avec des données brut et une feuille avec les mêmes données mais avec le rendu que tu souhaiterais car je n'arrive pas à visualiser ce que tu cherche à faire ...

A+

bonjour

un essai /contribution dans la feuiile "recherche"

tu peux rajouter des etebilssement et des données en feuille 1

27commandototo.xlsx (14.38 Ko)

cordialement

Bonjour je viens de regarder votre contribution,

cela me parait très bien et j'ai hate de l'utiliser

je viens d'essayer en rajoutant ma liste par contre il n'y a que les 6 lignes que vous avez ecrites qui sont prises en compte...

j'imagine qu'il y a une manipulation à faire mais je ne suis pas assez calé et je ne sais pas ce qu'il faut modifier.

Seriez vous m'indiquer la marche à suivre?

D'avance merci !

bonjour

non c'est pret ;tu peux y aller car les plages sont dynamiques (voir gestionnaire de non )

il n'ya que le tablo dans recherche qui risque de manquer de lignes... si le cas ce presente ,tu selectionnes la dernière ligne de ce tablo et tu tires vers le bas pour le rallonger

cordialement

Super!

j'avais fait un copié collé ca ne marchais pas, j'ai du merdé, en recommancant ca fonctionne !

je suis super content !

a+

Rechercher des sujets similaires à "afficher ligne fonction criteres"