Lister une colonne de nombres sous condition

Bonjour,

Je suis novice dans excel et je bute depuis un bon moment sur un problème qui doit être particulièrement simple à résoudre.

J'ai une colonne de joueurs tirés aléatoirement.

Dans le cas de départ d'un joueur, je tape son numéro dans des cellules réservées à ce cas et la cellule portant son nombre devient vide (voir ci-dessous).

Je souhaite mettre un nombre croissant à partir de 1 en regard de chaque cellule, sans compter les cellules vides (elles comportent toutefois des formules). Il ne s'agit donc pas que d'un comptage.

Voici à quoi je voudrais arriver :

12 1

36 2

28 3

13 4

48 5

22 8

La colonne de gauche indique les numéros des joueurs avec certaines cellules vides (joueurs partis en cours de jeu). Attention : cette colonne comporte des formules.

La colonne de droite indique le résultat auquel je voudrais arriver.

J'espère avoir été clair, merci de vos réponses

Bonjour,

une proposition

19comptage.xlsx (9.57 Ko)

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Dans mon exemple, il fallait évidemment que le nombre à droite du nombre 22 soit 6 et non 8

C'était pourtant simple...

Seul petit problème, il aurait été préférable que la cellule à côté de la cellule vide soit également vide

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Dans mon exemple, il fallait évidemment que le nombre à droite du nombre 22 soit 6 et non 8

vu, c'est corrigé dans le cas proposé

Seul petit problème, il aurait été préférable que la cellule à côté de la cellule vide soit également vide

j'ai en effet utilisé une MFC

voici une autre solution sans passer par macro

bonjour

une proprosition

11oycap.xlsx (9.80 Ko)

corsialement

Bjr Tulipe

j'ai effacé ma contribution précédente qui était hors sujet

voici ce que je voulais faire

edit : même solution que Tulipe en effet !

9comptage.xlsx (9.13 Ko)

Un grand merci, c'est exactement ce que je voulais

C'est exactement ce que je voulais.

Rechercher des sujets similaires à "lister colonne nombres condition"