Calcuel complexe amplitude travail

Bonjour, la j’appelle a beaucoup d’aide de votre part, ayant des problèmes avec mon administration au niveau des horaire, j’ai besoin de beaucoup de calcul.

Je vais essayer d’être le plus clair possible avec des exemples.

Déjà le fichier comprend 12 onglets (un par mois), chaque mois il y a la date, le planning, l’amplitude des heures, le calcul des heures fait et le calcul des heures payé (en deux partie car je peux faire cuisine 09h-14h et animation 14h17h.

Dans les cases planning j’aimerai un menu déroulant avec tous les types (Maladie, repos, permanence, cuisine, animation, réunion, loyers, congé payé) avec l’amplitude des heures qui se mettrait dans les cases heure, Fait (pas Payé) donc j’ai créé un onglet Planning avec les différentes fonctions ainsi amplitude des heures. J’aimerai pourvoir en rajouter ou en enlever si possible.

J’ai aussi un problème sur les nuits 08h00 – 08h00 c’est ne me mets pas 24h fait mais 0

Mais la je vais aborder le gros travail, et pour être plus précis je donne l’exemple sur l’onglet janvier, a la date vendredi 15 janvier j’ai fais une permanence 20h – 8h le samedi mais j’ai repris a 14h jusqu'à 08h le lendemain donc entre le samedi 08h et le samedi 14h il n’y a pas 11h de repos entre 2 services donc erreur.

Il faudrait donc que dès que je rentre les informations cela me le signal a la colonne « P » soit amplitude, soit un faux repos comme le lundi 14 février finissant a 08h et qu’un repos c’est 11h+24h, elle ne doit pas me compter 1 repos vu que je reprends le mardi a 9h soit 25 heures donc je n’ai pas mes 35h.

J’espère avoir été assez clair.

Ne faite pas tous les mois, fait les modifs sur les 2 premier mois je ferai le nécessaire

Encore merci d’avance

Si vous avez des suggestions pour améliorer mon fichier ils seront les biens venus

62luc-2018.xlsm (73.70 Ko)

Bonjour

Voilà pour le premier point. A tester.

Cela te convient-il ?

Bye !

67luc-2018-v1.xlsm (88.16 Ko)

Bonjour, oui tout me va pour le menu déroulant nickel et les 24 heures quand je fais 08h -08h parfait maintenant comme je le disais le plus gros et a venir car j'ai beau essayé de pense le truc je n'arrive pas a le transcrire dans excel.

En exemple la cellule B16 de Février donc je commence le 14 février a 14h00 et fini le lundi 15 a 08h00, donc il faudrait une formule qui ferai la différence entre la date et l'heure du lundi 15 08h00 jusqu’à ma reprise le mardi 16 février 09h00, si il y a moins de 35h cela ne peux pas être un repos il faudrait que dans la colonne P il y a un message ou afficher le nombre d'heure.

mais le plus dure sera quand il y aura 2 repos d'affiler comme en janvier le 18 janvier je finie a 08h00 et je reprend le 20 a 09h00, là il y aura sur un bon repos mais pour me compter 2 repos il faudrait 11 heures d'amplitude + 24 heure +24 heure soit 59 heure.

je sais que cela est complexe et je sais pas si je m'explique bien.

je suis entrain de voir que pour vous facilité la tache il faudrait peut être que je modifie mon fichier, quand je fais part exemple 14h - 08h le lendemain, ne devrai je pas mettre 14h00 en colonne D et mettre les 08h00 en colonne C le jour suivant.

Je suis prêt a le refaire.

J'attends vos suggestion avec impatience.

et merci encore pour tout, si cela n'est pas possible pas de soucis.

bonne journée a vous tous

donc je commence le 14 février a 14h00 et fini le lundi 15 a 08h00, donc il faudrait une formule qui ferai la différence entre la date et l'heure du lundi 15 08h00 jusqu’à ma reprise le mardi 16 février 09h00, si il y a moins de 35h cela ne peux pas être un repos

Je ne comprends pas ce que viennent faire les 35h dans cet exemple. Ne faut-il pas respecter la rège des 11h de repos entre 2 postes .Dans l'exemple, on a 25h donc tout est OK

NON ?

Bye !

les 35 heures c'est un repos et le repos ce n'est pas 24h mais bien 35h car il faut les 11 heures de repos journalier.

si je finis a 8h00 du matin il me faut les 11 heures entre 2 services plus 24 heures de repos soit 35 heures.

exemple des deux cas différent

premier Cas (amplitude)

il faut 11 heure de repos entre 2 service qui se suive quand je fini a 08h00 du matin et que je reprend a 20h le soir il y a bien plus de onze heure la pas de problème par contre il y eu des fois ou j'ai fini a 08h00 le matin (après 12heures de travail) et j'ai retravaillé le jour même a 14h00 jusqu'au lendemain 08h00 du matin et la erreur d'amplitude

Deuxième cas (repos non conforme)

un repos se n'est pas que 24h depuis la fin de service car il faut ajouter l’amplitude de onze heures , donc les 24 heures ne commence pas a 08h00 du matin mais onze heures après la fin de service soit bien 35heures (11h + 24 h).

Je sais que cela parai bizarre mais voici un texte que j'ai trouver sur service publique .fr

"Le repos hebdomadaire est d'au moins 24 heures consécutives, qui s'ajoute à l'obligation de repos quotidien de 11 heures consécutives. Par conséquent, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives".

j’espère que mes propos son plus claire.

bonne soirée

bonjour, je viens de modifier mon fichier pour peut être vous facilité les calcul pour la suite.

J'ai tout expliquer dans l'onglet planning du nouveau fichier.

bonne journée

Re encore moi , j'essaie toujours de rendre plus simple ce calcul, donc j'ai pensé a un truc en colonne P il faudrait un genre de calcul comme cela:

si la différence entre la fin de service et la prochaine reprise de travail est supérieur a 11h et inférieur a 35 il faudrait que ça marque amplitude en bleu

si la difference entre la fin de service et la prochaine reprise de travail est inférieur a 11h il faudrait Amplitude en rouge

si la difference entre la fin de service et la prochaine reprise de travail est superieur a 35h il faudrait Repos en bleu

je sais pas si c'est simple vu que ça se calcule sur différentes dates

merci d avance

Bonjour

Une proposition à tester.

Les vérifications que tu demande conduisent à faire une usine à gaz pour gérer les premiers et derniers jours du mois si ceux-ci sont sur des onglets distincts.

il est plus rationnnel de tout mettre à la suite.

Avec un TCD, tu pourras de plus faire toutes les extractions et statistiques que tu voudras.

OK ?

Bye !

24luc-2018-v2.xlsm (81.76 Ko)

merci cela ne me dérange pas du tout, au contraire impeccable, juste un petite modif je vois que quand je clique sur Mois ça commence a 2016 il me faudrait 2015, comme je sais pas trop comment ça marche pour le modifier je voudrai pas trop faire de boulette, j'ai bien essaye de mettre une date en 2015 mais ça me le donne pas quand je clique sur Mois 2015 n'apparait pas.

il ne reste plus qu'a trouver la formule pour l'amplitude et le repos mais la je suis encore incompétent.

encore merci.

ps: peux tu m'expliquer comment modifier le fichier pour rajouter 2015, cela me permettrai de comprendre un peux, j'ai essayé de voir dans les macro mais rien vu.

26luc-2018-v2-b.xlsm (76.45 Ko)

ps: peux tu m'expliquer comment modifier le fichier pour rajouter 2015,

Les années que tu voies dans la boite de dialogue sont celles qui sont sur la feuille "planning" en colonne G.

Tu peux les modifier là, en suppremant ou ajoutant des années.

OK ?

Bye !

bonjour

je viens de testé pas de soucis pour l'ajout de l'année 2015, j'ai ajouter une date en 2015, 2017,2018,2019,2020,2021,2022 des que je les sélectionne j'ai une erreur "13" incompatibilité de type je demande deboggage et j'ai cette ligne en jaune qui apparait "Rows(lnD & ":" & lnF).EntireRow.Hidden = False" n'y connaissant rien je préfère pas y toucher

je viens de rentré touts les date jusqu’à maintenant, et la ça marche je comprend rien.je joins le fichier avec les date jusqu'a maintenant.

encore moi, je viens d’essayé de mettre a jour mon fichier et je viens de m apercevoir que tu avais déjà travaillé sur l'amplitude entre 2 service, j'ai voulu rentré une permanence 3 le 03 janvier 2015 et là j'ai vu un message "repos journalier trop court (1h au lieu de 11 mini) super peux tu le signaler en rouge en cellule P4 (Amplitude en rouge gras) et pour les repos comme tu peux le constater le jeudi 15 et vendredi 16 janvier 2015 il me compte 2 repos idem pour le 19 et 20 janvier 2015 or finissant le jeudi a 08h00 du matin (sur le premier exemple) il me faudrait 11h+24h+24h soit 59h pour que ce soit considérer 2 repos hors de jeudi a 08h00 a samedi 09h00 cela ne fait que 49h donc 1 seul repos alors pareil que l'amplitude j'aimerai que le premier repos (jeudi 15 janvier) soit signaler en P16 en rouge gras.

Usine a gaz je confirme.

encore merci de votre temps a tous

Voilà pour le rouge.

Pour le reste, je suis désolé mais je ne vois pas.

Bye !

15luc-2018-v3.xlsm (161.06 Ko)

ok merci pour toute l aide que tu m'as apporté, je te souhaite une bonne journée.

Bonjours, une autre personne a réussi a faire quelque chose en plus pour les repos. si tu peux jeté un coup d’œil, après s'il y a pas d'autre possibilité je me débrouillerai bien déjà avec ça car c'est déjà très bien.

voici ce qu'il a écrit

Dans la colonne T, j'ai mis une formule simple qui calcule la durée des période de repos, mais qui n'est correcte que lorsqu'il y a deux lignes successives de renseignées.

Dans la colonne S, le même type de formule (même si cela ne se voit pas au premier coup d’œil), cette fois ci valable même lorsqu'il y a des lignes vides.

J'ai utilisé ce dernier type de formule dans la mise en forme conditionnelle pour mettre en bleu ou en rouge certains des mots de la colonne P, MFC valable jusqu'à la ligne 2000. Est-ce que c'est que tu veux ?

Comme tout tourne avec des macros, et que je n'ai pas le niveau pour aller fouiller dans le code VBA correspondant, je préfère ne pas y toucher.

Dans la colonne P, par ex en P999, Il y a des textes dont je ne comprend pas l'origine.

@ plus

P.S : Tu peux bien sûr supprimer les colonnes S et T.

25total-001-1.xlsm (244.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcuel complexe amplitude travail"