Somme sous conditions avec plage de données aléatoires

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier de suivi de facturation pour mon amie cependant je ne suis pas un grand expert excel et j'aurai besoin de votre aide. J'ai déjà pu résoudre certain problème en farfouillant sur le net mais là je sèche un peu :/.

J'aimerai avoir de l'aide sur plusieurs sujet si possible.

1. Mettre en forme automatiquement une ligne en fonction d'un mot saisi. (exemple je rentre le mot "Sous" ou "sous" en colonne b, j'aimerai que toute cette ligne prenne une mise en forme spéciale.) - Solution trouvée.

2. Je souhaiterai faire une somme automatique une fois que j'ai rentré le mot "sous" ou "Sous" en colonne B.

3. J'aimerai actualiser automatiquement les filtres d'un tableau dès que je rentre dans l'onglet.

Je pense qu'il est plus facile de comprendre ma demande avec un exemple. Vous trouverez donc le fichier expliquant le plus clairement possible je l'espère mes problèmes.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

14exemple.xlsm (591.75 Ko)

Bonjour,

Ton tableau est toujours construit comme cela ? ou bien tu reçois les données brutes et tu transformes ?

Si tu montrais les données brutes, je pense que on pourrait faire mieux ...

Connais-tu les "sous total" et autres tcd ?

Mais je laisse les autres donner un avis

P.

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le tableau est toujours construit de cette façon.

Voici l'utilisation du tableau

• Je reçois des lots à faire.
  • Pour chaque fichier de chaque lot j'ai différentes actions à effectuer (ce sont les exemple 1,2....) de l'onglet données.
  • Une action est associée à un temps de facturation que je fasse plus ou moins.
  • J'associe donc dans l'onglet facturation un fichier à une action qui me marque directement le temps associé à cette action.