Somme sous conditions avec plage de données aléatoires

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier de suivi de facturation pour mon amie cependant je ne suis pas un grand expert excel et j'aurai besoin de votre aide. J'ai déjà pu résoudre certain problème en farfouillant sur le net mais là je sèche un peu :/.

J'aimerai avoir de l'aide sur plusieurs sujet si possible.

1. Mettre en forme automatiquement une ligne en fonction d'un mot saisi. (exemple je rentre le mot "Sous" ou "sous" en colonne b, j'aimerai que toute cette ligne prenne une mise en forme spéciale.) - Solution trouvée.

2. Je souhaiterai faire une somme automatique une fois que j'ai rentré le mot "sous" ou "Sous" en colonne B.

3. J'aimerai actualiser automatiquement les filtres d'un tableau dès que je rentre dans l'onglet.

Je pense qu'il est plus facile de comprendre ma demande avec un exemple. Vous trouverez donc le fichier expliquant le plus clairement possible je l'espère mes problèmes.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

14exemple.xlsm (591.75 Ko)

Bonjour,

Ton tableau est toujours construit comme cela ? ou bien tu reçois les données brutes et tu transformes ?

Si tu montrais les données brutes, je pense que on pourrait faire mieux ...

Connais-tu les "sous total" et autres tcd ?

Mais je laisse les autres donner un avis

P.

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le tableau est toujours construit de cette façon.

Voici l'utilisation du tableau

• Je reçois des lots à faire.
  • Pour chaque fichier de chaque lot j'ai différentes actions à effectuer (ce sont les exemple 1,2....) de l'onglet données.
  • Une action est associée à un temps de facturation que je fasse plus ou moins.
  • J'associe donc dans l'onglet facturation un fichier à une action qui me marque directement le temps associé à cette action.

Je connais les TCD mais j'ai un peu de mal à voir dans quelle mesure cela pourrait m'aider sur ce point, j'avoue ne pas connaitre les sous totaux je vais me pencher dessus en attendant d'autres réponses

Je ne souhaite pas trop modifier la structure du tableau si possible, mon amie est encore moins douée que moi sur excel, elle a réussi à s'approprier le tableau et c'est déjà un grand pas

re,

Pour faire usage de sous_total ou du TCD, il faut une "base de données" sans les cellules vides/colonnes vides/lignes vides et ce n'est pas le cas ici (pour ce que tu as montré)

P.

J'ai solutionné le premier problème et me servant de la mise en forme conditionnelle en utilisant les formules.

Il ne me reste donc "plus que" les 2 autres à solutionner.

J'ai solutionné le premier problème et me servant de la mise en conditionnelle en utilisant les formules.

Il ne me reste donc "plus que" les 2 autres à solutionner.

Donc, ce que j'ai écrit plus haut ne sert à rien...

P.

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions plage donnees aleatoires"