Bouton commander

Bonjour, j'ai inséré un bouton "commander" (feuille stock) et avec celui-ci je voudrai copier une ligne ( du n° jusqu'au stock en direct) de mon choix dans la feuille "stock" et la coller dans le tableau de la feuille "pièce à commander".

Merci d'avance !

Bonjour pastor7237,

Une proposition:

Sub Commander()

Dim ligne As Long
Dim DernLigne As Long
    DernLigne = Sheets("Pièces à commander").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

ligne = InputBox("Quelle ligne voulez-vous copier ?", "Ligne à copier") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

If ligne <> "0" And ligne <> "2" And ligne <> "3" And ligne <> "18" Then
       Range("A" & ligne & ":H" & ligne).Copy Destination:=Sheets("Pièces à commander").Range("A" & DernLigne)
       MsgBox "données transférées"
       Else
       MsgBox "Vous ne pouvez pas sélectionner cette ligne "
       Exit Sub
    End If

End Sub

Tu renseignes le n° de la ligne à transférer et tu cliques sur ok (attention ! le n° de la ligne, pas le n° de la colonne A !).

Il y a surement moyen de faire mieux et plus simple

Cordialement,

Merci c'est super Xorsankukai ! Peut être compliqué mais ça me va très bien

Re,

Version avec le choix du en colonne A

Sub Commander()

Dim ligne As Long, i As Long
Dim DernLigne As Long, dlg As Long

DernLigne = Sheets("Pièces à commander").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    dlg = Sheets("Stock").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ligne = InputBox("Quel numéro voulez-vous copier ?", "Numéro à copier") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

For i = 4 To dlg

If Range("A" & i).Value = ligne Then
       Range("A" & i & ":H" & i).Copy Destination:=Sheets("Pièces à commander").Range("A" & DernLigne)
       MsgBox "données transférées"
    End If

Next i

End Sub

Bye

Ah oui c'est mieux et plus compréhensible pour le magasinier Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "bouton commander"