Formule si valeur x colonne A et valeur x colonne B, mettre valeur col. C

Bonjour,

J'essaie pleins de formules, mais je n'arrive pas au résultat que j'aimerais.

En fait, j'ai un tableau A comprenant différentes variables. Dans un autre tableau B, j'aimerais aller chercher quelques valeurs dans le tableau A de cette façon:

Si dans la colonne A tu retrouves le mot «chat» et que dans le colonne B, tu retrouves le mot «pomme», écrire moi le mot de la colonne C qui apparait sur cette ligne.

* Il n'est pas possible que la combinaison du mot «chat» et du mot «pomme se retrouve sur plus d'une ligne.

Est-ce qu'une formule pourrait me permettre d'obtenir le résultat désiré?

Merci!

Bonjour,

Testes ceci :=SI(ET(A1="chat";B1="pomme");C1;"")

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas. Si je comprend bien la formule que tu suggères, cela ne dit pas à Excel de rechercher dans toute la colonne A pour retrouver le mot «chat» et dans toute la colonne B pour retrouver le mot «pomme».

Elle est vraiment là ma problématique. Je ne sais pas comment lui dire de rechercher dans toute la colonne et après de me donner le nom qui apparait sur la même ligne.

Bonjour

Tu étires la formule de Theze vers le bas

A+

Oups désolé, j'avais mal saisie la question

Une autre piste : =SI(RECHERCHEV("chat";A:B;2;FAUX)="pomme";INDIRECT("C" & EQUIV("chat";A:A;0));"Pas trouvé les deux !")

Voici ma proposition :

=SI(A1="chat";SI(B1="pomme"; C1; "-");"-")

Ainsi, si en A1 tu as le mot "chat" et que tu as le mot "pomme" en B1, alors tu auras en D1 un copié/collé de C1.

Ci-joint la solution.

695nala-solution.xlsx (8.86 Ko)

Theze: La formule fonctionne, mais dans des recherches dans les 4 premières lignes du tableau. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour les autres lignes.

Guillaumekos: Je veux qu'Excel recherche les valeurs demandées dans la colonne A et B car je ne sais pas à quelle ligne je peux retrouver la combinaison des mots que je veux. Une fois la combinaison de mots trouvés dans la colonne A et B, je veux qu'Excel m'affiche le contenu de la colonne C qui se retrouve sur la même ligne que la combinaison de mots trouvés.

poste ton fichier parce qu'on part un peu dans tous les sens !

345tests.xlsx (39.85 Ko)

Voici mon fichier en pièce jointe. J'ai modifié quelques informations car c'est pour le travail.

Onglet placements médias

Ma base de données est situé dans cet onglet.

Onglet CHAT

Dans cet onglet, j'aimerais dans la cellule C7 que le nom de la parution dans la base de données (colonne H) situé à la ligne où la colonne «C» correspond à «chat» et que la colonne «G »est égal à «Pub imprimé 1» apparaisse.

Donc, dans l'onglet «Placements médias», si dans la colonne «c» est égal à «chat» et que la colonne «g» est égal à «Pub imprimé 1», la valeur rechercher pour ma cellule en C7 de l'onglet «chat» serait : «EN».

Bonjour,

Avec une fonction perso où Plage doit englober toutes les colonnes concernées (la première colonne état celle ou est faite la recherche du mot "Chat" et la dernière celle de la valeur à retourner celles d'avant et après n'ayant aucun intérêt dans la recherche) Col2 est le numéro de la colonne dans la plage pour la recherche de Mot2 et ColRetour est le numéro de la colonne de la valeur à retourner :

Function ChercheMot(Plage As Range, _
                    Mot1 As String, _
                    Mot2 As String, _
                    Col2 As Integer, _
                    ColRetour As Integer) As String

    Dim Cel As Range
    Dim Adr As String

    For Each Cel In Plage.Columns(1).Cells

        If Cel.Value = Mot1 And Cel.Offset(, Col2 - 1).Value = Mot2 Then

            ChercheMot = Cel.Offset(, ColRetour - 1).Value
            Exit Function

        End If

    Next Cel

End Function

et en C7, la formule va ressembler à ça :

=ChercheMot('Placements médias '!C4:H79;"Chat";"Pub imprimé 1";5;6)

J'ai réessayé en fin de semaine et la solution de Theze du 15 mars à 11h57 fonctionne finalement très bien.

Rechercher des sujets similaires à "formule valeur colonne mettre col"