Trouver pour chaque ligne, la colonne ou est la valeur max

Bonjour à vous experts en excel ^^,

J'ai un problème dans Excel 2003 dans le cadre de mon travail. J'ai un tableau de données (presque une BDD vu la taille!). Il me faudrait une formule qui repère la valeur la plus élevée dans chaque ligne de données et qui me donne le nom de la colonne correspondante. Quelle formule ou combinaison de formule le permet ?

Par exemple, un individu A regarde 3 chaines. TF1 à 50%, FR2 à 25% et FR3 à 25%. J'aimerais qu'il me dise: valeur max: TF1, en précisant éventuellement la valeur (50% ici).

Sachant que j'ai plusieurs milliers de ligne et plusieurs dizaines de colonnes. Je voudrais avoir cette "colonne" ou est la valeur max pour chaque ligne (en bout de ligne).

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonsoir,

une valeur MAX, peut être obtenue par cette fonction.... (MAX....)

Maintenant :

Sachant que j'ai plusieurs milliers de ligne et plusieurs dizaines de colonnes. Je voudrais avoir cette "colonne" ou est la valeur max pour chaque ligne (en bout de ligne).

une formule telle :

=MAX(A1:C1)

te donne la valeur max de A1 à C1

A voir, pour adapter.....

33projet-tableau-v8.zip (417.70 Ko)

Oui, en effet j'avais déjà penser à la fonction max. Néanmoins, je voudrais qu'elle me donne en plus de la valeur max, le nom de la colonne ou est cette valeur: catégorie 1, 2, 3, 4... Le but est de connaitre le composant principal d'un produit pour des milliers de référence. Ce n'est pas de connaître la part de ce composant dans le produit, mais plutôt son nom.

Pour être plus précis, j'ai les références produits en ligne (9000 références), et les composants en colonne (plusieurs centaines). La première ligne indique, que le composant A est composé de tel ou tel composant dans x%. J'aimerais avoir en bout de ligne le nom du composant principal (en-tête de colonne) et si possible sa part dans le produit.

En gros, existe-t-il une fonction qui donne le contenu de l'entête de colonne d'une cellule d'un tableau ? J'aimerais connaître le contenu de D1 (le titre de la colonne) si la valeur max est en D2501 (51% par exemple). J'aimerais que ce nom apparaissent en G155 (en bout de ligne).

Je donne beaucoup de détails pour avoir une réponse la plus précise possible.

Re-,

Je donne beaucoup de détails pour avoir une réponse la plus précise possible.

Mais sans fichier......

Dommage.....

Il faudrait qu'on travaille, qu'on crée un fichier à ta place, qu'on imagine, situe, avec forcément une fausse réponse, qui ne correspondrait pas au résultat voulu......

Bref, Max, te donne une bonne réponse, de mon point de vue....

Et tu viens de dire que ce n'est pas le tien.....

J'ai perdu......

PS :

Pour être plus précis, j'ai les références produits en ligne (9000 références), et les composants en colonne (plusieurs centaines).

Donc, forcément en Excel 2007..... (toute autre version ne supportant que 256 colonnes....)

Vite, un fichier, avec quelques lignes, et quelques colonnes, emplies de données bidon.....

Mais qu'on visualise bien ce que tu souhaites....

Bonne soirée

Plusieurs centaines de colonnes, je me suis un peu emballé . Il doit y en avoir 150. C'est bien sous 2003. Je vais essayer de faire un fichier simplifié pour vous montrer.

Donc j'ai mis en rouge ce que j'aimerais qu'une formule m'automatise. Sachant que le nombre de ligne et de colonnes est beaucoup plus élevé rendant un contrôle manuel très fastidieux !

Bonsoir,

j'ai essayé.....

Plein de fois.....

Remarque, j'ai un contrôle chez l'ophtalmo, demain.......

J'arrête, d'essayer de donner un code, pour télécharger ton fichier.....

Désolé, sans moi.....

Bonne chance, à ceux qui savent déchiffrer les codes proposés.....

Bonne soirée....

Merci quand même. Bonne soirée .

Edit: Je n'avais aps vu que l'on pouvait en envoyer avec le serveur du site! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple.xls

Merci beaucoup pour votre aide ! Ca me fera gagner du temps .

Rechercher des sujets similaires à "trouver chaque ligne colonne valeur max"