Nombre de 18 chiffres et plus

Bonjour,

Comment afficher un nombre d'au moins 18 chiffres dans une cellule. J'ai essayé en format nombre personnalisé, sans succès, mon affichage indique toujours "......E+20"

Cet affichage est nécessaire en numérique (ben oui sinon en format texte fastoche !) pour effectuer des recherches via RechercheV

Merci de vous pencher sr mon (petit ?) problème

Cordialement à tous

salut!

Moi je n'ai pas ce problème, dès que je mets le format de la cellule "Nombre" avec séparateur de millier, etc. le nombre s'affiche en entier

91projet-tableau-v7.zip (399.33 Ko)

Bonjour

Peux-tu joindre ton fichier STP ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

Salut Anthony,

Est-tu sûr ? Avec le format Nombre, deux fois 123 jusqu'à 9 m'affiche :

123 456 789 123 456 000

Je pense qu'en format nombre, c'est limité à 15 caractères.

édit : salut Nad

Merci à vous mais mon pb est un peu plus complexe. Non je ne pex pas joindre le fichier puisque c'est un fichier d'entreprise (ben oui y'en a encore qui respectent la déontologie !).

Explications : ce fichier provient d'une application interne, incompatible avec Excel (ne vous moquez pas des développeurs svp !). La solution trouvée par notre émérite équipe informatique est de copier le contenu d fichier dans Wordpad (!!). et chaque donnée apparait donc en colonne, et por couronner le tout chaque donnée numérique est précédée de deux points comme celà :

Donc pour en revenir à mes grands nombres, si je fais un copier coller du nombre dans une cellule Excel, le nombre de 18 chiffres apparit sous la forme ...E+16

Si j'applique le format conseillé fort justement par "anthonyf88" , je récupère effectivement mon nombre mais le dernier carctère n'apparait pas !! et non seulement il n'apparait pas mais mon nombre se termine par des zéros. Donc Coincé !

Ce fichier est très gros (de l'ordre de 1500 enregistrements).

Pas besoin de ton fichier réel. Tu peux reproduire quelques lignes avec des données bidons. Ce que je veux voir, c'est la formule RECHERCHEV

Nad

Salut Raja

effectivement tu as raison

Nad-Dan a écrit :

Pas besoin de ton fichier réel. Tu peux reproduire quelques lignes avec des données bidons. Ce que je veux voir, c'est la formule RECHERCHEV

Nad

La recherchev, je la ferai quand mes données dans Excel seront conformes, pour l'instant je suis coincé par les formats de mes nombres !!!

Re

Ce n'est pas du texte qui empêche la RECHERCHEV. C'est pour cela que je te demandais ton fichier.

Ton texte peut devenir des chiffres avec CNUM

Nad

Bonjour le forum,

Peut-être aussi la solution de la combinaison des fonctions INDEX, EQUIV...

Mais sans un petit bout de fichier exemple, il est difficile de donner la bonne solution.

Bonne journée.

Fabrice,

bonjour à tous

comme l'a dit raja, les nombres sont limités à un certain nombre de chiffres, je ne me rappelle plus combien mais raja a annoncé 15 et je lui fait confiance, tout nombre supérieur est transformé en notation Exponentielle. Impossible de lui affecter un format numérique puisque lui aussi est limité à 15 caractères tout ajout de # ou de 0 se transforme en 0 ou en rien.

le seul moyen est des les utiliser en format texte (avec une apostrophe devant invisible)

en A1 j'ai : '12345678901234567890 (avec mon apostrophe)

en B1 j'ai : trouvé

et en C1, mon recherchev Fonctionne

=RECHERCHEV("12345678901234567890";A:B;2;0)

comme vous pouvez le voir, je n'ai pas d'apostrophe dans le recherchev

Nad-Dan a écrit :

Re

Ce n'est pas du texte qui empêche la RECHERCHEV. C'est pour cela que je te demandais ton fichier.

Ton texte peut devenir des chiffres avec CNUM

Nad

Bonjour,

j'ai essayé avec cnum et ça ne colle pas. Les données chiffrées apparaissent déjà en format texte en les copiant dans excel. Effectivement les nombres de + de 18 chiffres (en texte) sont bien là, mais lorsque je passe par cnum j'obtiens tjs un résultat du type:

12302145623214587531 ------>1,23021E+19

la recherchev ne représente aucun souci, elle est très simple, elle permettra de travailler à partir des ref produits (recherche d'une prod à partir du code salarié)

petit bout de fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exo1.xls

Merci

Cordialement

Bonjour

Pourquoi veux-tu transformer en nombre alors qu'il s'agit d'une référence ?

Si ce sont les : qui te gênent, tu peux les remplacer par ' dans EDITION ==> RECHERCHER==> REMPLACER

A te relire

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "nombre chiffres"