Nombre de lignes à prendre en compte variable + à partir d'une cellule bloq

Bonjour,

Je cherche pour quelqu'un comment procéder face au pbm suivant. Je vous expose la situation puis la question.

Tous les mois il y a une extraction d'un logiciel vers excel. Il s'agit d'une liste avec des salariés et des informations spécifiques par lignes .

Le nombre de salarié varie tous les mois. De plus, les lignes avec les noms des salariés se répètent car chaque ligne contient une info spécifique (ex: A5 : "Mr A" B5: "salaire" C5: "contrat" / A6 : "Mr B" B6: "salaire" C6: "contrat" / A7: "Mr A" B7: "age" C7: "sexe" / A8: "Mr B" B8: "age" C8: "sexe",....)

Je vois le problème comme cela : je pensais inscrire dans une cellule (manuellement) le nombre de lignes à prendre en compte, car celui-ci varie tout le temps (ex, inscrire en B3 le chiffre 2, car ici, 2 salariés: Mr A et Mr B)

et dans une autre cellule, faire une formule qui prendrait en compte le nombre de lignes indiquées en B3 (=2), et qui appliquerai la formule sur les lignes, en dessous et à partir de B5. (soit B5 + B6)

je vous joins un exemple qui sera surement plus parlant.

je suis ouverte sur tout autre façon de procéder.

Cordialement.

Bonjour,

connais-tu les TCD ?

P.

Bonjour,

Oui mais je ne pense pas que ce soit adapté car là, j'ai mis un exemple très simplifié.

L'objectif est de recalculer toutes les cotisations sociales d'un salarié, la réduction fillon, ...donc j'ai des formules plus complexes à appliquer que les sommes et ces formules comprennent aussi des informations/critères dans d'autres cellules.

Je verrais avec la personne si c'est gérable avec un tcd mais j'ai des doutes. je vais essayer de récupérer son fichier pour voir.

bonjour

bizzare ton truc

ne vaudrait il pas mieux faire une addition par critères ou par agents avec choix par liste

Bonjour,

Oui mais je ne pense pas que ce soit adapté car là, j'ai mis un exemple très simplifié.

L'objectif est de recalculer toutes les cotisations sociales d'un salarié, la réduction fillon, ...donc j'ai des formules plus complexes à appliquer que les sommes et ces formules comprennent aussi des informations/critères dans d'autres cellules.

Je verrais avec la personne si c'est gérable avec un tcd mais j'ai des doutes. je vais essayer de récupérer son fichier pour voir.

Dans ce cas, on met une copie anonymisée afin que l'on voit la structure et présentation de celui-ci

P.

Bonjour,

désolé je n'avait pas vu les derniers messages.

Je n'avait pas le fichier avec moi, mais j'avais travaillé dessus.

Finalement, et en discutant avec d'autres personnes, il s'avère que ce qui était demandé n'était rien de moins qu'un logiciel de paie fait sur excel, ce qui n'est pas dans nos compétences (rh et paie)

Au final, on a mis en place des outils d'aide à la vérification des cotisations sociales sur excel car trop de variables entraient en jeux, et doivent être analysées par un homme, et en fin d'année, avec la totalité des bulletins de salaire de la période.

Merci pour les conseils!

Cordialement,

TM

Rechercher des sujets similaires à "nombre lignes prendre compte variable partir bloq"