Userform qui change de taille entre Fenetre VBA et Excel

Bonjour, Bonsoir,

Je vous expose mon probleme, lorsque je suis dans la fenetre de l'environnement VBA, j'ai un Userform, j'ai dedans, 2 listbox et 1 CommandButton. J'ai bien tout aligne pour que ce soit propre, le probleme est que lorsque sous excel j'initialise cet userform, les dimensions ont changees... Je ne sais pas d'ou ca vient, pourant je n'ai pas mis de code definissiant la taille l'Userform.

Une idee ? Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Merci d'avance,

Bonjour bonsoir Avtomav,

Tu a écrit :

J'ai bien tout aligné pour que ce soit propre

OK, c'est parfait ! mais juste après que tout est aligné et bien propre, as-tu aussitôt enregistré ton Userform ?

(cela dans la fenêtre de l'environnement VBA, avant de revenir sur la fenêtre Excel)

dhany

Salut dhany,

Et oui...j'ai meme refait des modifs puis resauvegardé..

Toujours ce decallage bizarre.. pmndirait une marge Presque...

Il y a quelque chose dans ton énoncé initial qui m'intrigue :

Tu a écrit :

lorsque sous excel j'initialise ce userform...

mais normalement, sous Excel, on n'a pas à initialiser un userform ! ça se fait tout seul automatiquement à l'ouverture du formulaire, via l'instruction VBA UserForm1.Show (qui doit être dans un module et pas dans le code du userform).

Peut-être que cette info suffira pour résoudre ton problème ; sinon, tu devrais joindre ton fichier ... mais si ça vient d'un bug d'Excel 2016, je ne pourrai rien faire ! j'ai Excel 2007, comme indiqué à droite de mes messages.

Peux-tu mettre une copie d'écran de quand c'est bien aligné ? et une autre de quand tu as un décalage bizarre qui ressemble à une marge ? ça permettra de bien voir la différence entre les deux.

dhany

Bonjour,

Merci dhany

Bon deja, je vous presente mes excuses, j'ai ete malade et donc je n'ai pas pu etre au travail pour continuer le fil (je ne peux pas sortir le fichier de la societe)

Une image parle souvent plus que des mots :

Donc voici ce aue j'ai dans l'environnement VBA et ce que j'ai sous Excel :

EnvirVBA.png

SousXL.png

Merci d'avance pour votre aide... J'ai fouille le web, rien trouve d'interessant...

envirvba sousxl

Bonsoir Avtomav,

C'est une bonne nouvelle que tu sois rétabli !

J'ai bien regardé tes 2 copies d'écran, mais j'ai pas compris quel est au juste le problème ?

Sur chaque copie d'écran, tu aurais voulu ces 2 choses :

1) que la fenêtre du bas soit aussi large que la fenêtre du haut ?

2) que la bande verticale rouge « Refresh » n'apparaisse pas ?

Cette bande « Refresh », tu l'as mise volontairement ou c'est venu involontairement ?

dhany

Merci dhany,

Ca va mieux mais c'est pas la forme Olympique encore...

Je voudrais que la droite de la Listbox du haut soit alignee avec la droite du Bouton Refresh

(Oui la taille du bouton est voulue (les gens ne savent plus cliquer de nos jours "On le veux plus gros et rouge, comme ca on le rate pas...")

Un decallage se cree entre la Listbox du bas et le Bouton refresh sous Excel et je ne comprend pas d'ou ca vient

Merci d'avance encore pour ton aide et desole pour mes pauvres talents d'artiste....

sousxl

Je crois avoir compris quel est le problème que tu rencontres :

screen

Merci dhany,

Tu es au top ! Je teste ca tout de suite et je te reviens ! Merci encore 100fois pour ton aide !

Merci dhany encore pour le coup de pouce,

Au final, je pense qu'il y a un decallage entre la taille de l'userform et la place que prend les listesbox et button, du coup en tatonnant, j'arrive au resultat voulu, pas tres propre mais je regarderais de mon cote, resultat final ci dessous :

Du coup il va falloir que je regarde la relation taille des listebox et celle de l'userform pour mieux comprendre,

MERCI !!

envvba2 sousxl2
Rechercher des sujets similaires à "userform qui change taille entre fenetre vba"