Calcul de salarié + chef de service en rapport à département

Bonsoir,

Le classeur contient deux feuilles, si il suffit de cliquer dans une autre feuille pour créer la formule je ne connais pas celle-ci pour faire ce calcul :

calcul = tableau de calcul

données = la liste des employés

Dans une première feuille j'ai calculé le nombre de salariés d'une entreprise par rapport au departements = FAIT avec formule =NB.SI('Feuille calcul'!B:B;B3)

Pour calculer combien de salariés il y a dans la colonne B de la feuille des données, par rapport au departement en cellule B3 sur la feuille calcul

En revanche je dois inclure si il y a chef de service ou non par rapport au département.

admettons que le département 01 contient un chef de service, 74 non, etc...

la colone chef est rempli avec "OUI" ou rien en face des departements.

Pouvez vous m'aider à compléter la formule : =NB.SI('Feuille calcul'!B:B;B3)+????('Feuille calcul'!C:C;???)

J'ai détaillé au plus que je pouvez pour réalisé la formule pardonné pour le gros pâté de lecture.

EDIT : Le fichier est ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pourforum.xls

Bonsoir,

Edit : post supprimé.

Peux-tu placer ton fichier ?

Amicalement

Dan

Bonsoir

Merci de joindre ton fichier.

A te relire

Amicalement

Nad

Edit : coucou Dan ! Moi j'en suis à :

=SOMMEPROD(('Feuille calcul'!$B$2:$B$10=B3)*('Feuille calcul'!$C$2:$C$10="oui"))

mais d'après ce que je vois du print écran et d'après les explications de notre ami ça ne doit pas être cela car il y a un "oui" systématiquement en face d'un même département. Donc la réponse est identique au NB.SI(B:B;B3)

Le fichier est posté

Re,

Essaie ceci :

=SOMMEPROD(('Feuille mairie'!$B$2:$B$37=Mairie!$B2)*('Feuille mairie'!$C$2:$C$37="Oui"))

Puis tire ta formule vers le bas.

Amicalement

Dan

Ok. J'ai vu dans le premier fil...

vois ma proposition avant ton dernier fil.

Si ton pb est résolu, n'oublie pas de mettre le fil RESOLU. explications ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Dan

Rechercher des sujets similaires à "calcul salarie chef service rapport departement"