Insertion calendrier

Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaiterai que dans l'onglet "saisie des réservations", au champ "date début" ainsi que dans le champ "date fin", je puisse avoir accès à un calendrier et cliquer sur la date choisie et qu'elle s'écrive dans le champ automatiquement. Merci infiniment de votre aide. Je travaille avec EXCEL MAC 2011

Bonjour le forum,

Double-clic colonne C ou colonne D pour faire apparaître le calendrier.

50calendrier.xlsm (93.36 Ko)

Merci, mais j'ai le message suivant : Impossible d’ouvrir , car...... voir fichier joint. Merci de votre aide.

capture d ecran 2018 03 02 a 18 37 01

Bonsoir,

J'ai remarqué une erreur sur le code VBA de la Feuil1 Vue Générale

Private Sub Worksheet_Activate()

Application.ScreenUpdating = False

Set fs = Sheets("Saisie des rŽservations")

Le nom de la feuille est

Set fs = Sheets("Saisie des réservations")

Cdt

Re,

J'ai testé ce fichier sur d'autres ordinateurs : pas de souci :

hccr5z5gr3x calendrier

J'ai toujours le même message que celui que je vous ai envoyé avant et lorsque je clique quand même ok, voici ce qui m'apparaît.... Inutilisable. En plus la fonction qui renvoie sur l'onglet "vue générale", ne fonctionne plus....

capture d ecran 2018 03 02 a 19 49 22

Bonsoir à tous

Bonsoir MBBP,

Même si ton calendrier fonctionne bien chez moi, déjà il a un ordi MAC, alors déjà les compatibilités

De plus, je puisse avoir accès à un calendrier et cliquer sur la date choisie et qu'elle s'écrive dans le champ automatiquement

Et là, c'est mort

bon,,,, alors d'après vous..... impossible ?????

Re,

Si c'est possible, mais le soucis c'est que le fonctionnement d'Excel sur un MAC pose parfois des problèmes de compatibilié

et comme moi je suis sur PC, les essais ne peuvent pas être concluant.

Patiente un peu, il y a bien quelqu'un avec un MAC qui te solutionneras ta demande

Super... Merci infiniment.....

Bonsoir Lulu,

Serait-il possible d'avoir le code VBA en version pdf ?

Je m'explique

Regarde comment ma première réponse au sujet de réservation, puis ton fichier ou apparait EphEméride.

Je ne suis pas un pro mais cela me semble bizarre.

Cdt

BONSOIR, je vous envoie le fichier complet....

20calendrier-1.xlsm (68.74 Ko)

Bonsoir,

Je viens de trouver ceci :

Set fs = Sheets("Saisie des r_servations").

Je dois couper.

Mais je reprends notre conversation demain

Cdt

OK. MERCI à demain.

Bonjour à tous

Un test, à savoir si cela passera sur MAC (par double clic)

24calendrier.xlsm (81.84 Ko)

oui, cela fonctionne très bien.... Juste qqch, est-ce possible d'avoir le calendrier un peu plus grand, car c'est vraiment petit pour saisir les dates. Et comment faire pour avoir le calendrier 2020, 2021, 2022, etc....

SINON C'EST PARFAIT..... merci

Encore qqch... est-il possible qu'au lieu de devoir cliquer sur le menu déroulant "réservations" dans l'onglet saisie des réservations, en passant uniquement sur la cellule avec la souris que ça ouvre cette liste. Merci.... Et est-ce possible d'avoir un message lorsque 2 dates de réservations se chevauchent....

Ex. 01.03.2018 au 03.03.2018 -> réservation 1 appt 1 chambre 1

02.03.2018 au 12.03.2018 -> réservation 2 appt 1 chambre 1 -> ATTENTION DATES SE CHEVAUCHENT

Re

Voilà avec le calendrier agrandit.

Pour les années tu as un déroulant sur le calendrier pour changer les années

Pour tes autres questions, c'est peut-être possible, mais déjà précisé, je suis sur PC et toi sur MAC

Donc je ne vais pas m'aventurer dans une recherche qui pourrait ne pas fonctionner

33calendrier-v2.xlsm (82.10 Ko)

Oui, j'ai bien compris. Le hic, c'est que depuis chez moi je travaille sur mac, mais au boulot je suis sur PC...... ??? Je sais, c'est pas terrible. Donc, j'ai besoin d'avoir les 2 versions.

chez moi je travaille sur mac, mais au boulot je suis sur PC...... ??? Je sais, c'est pas terrible. Donc, j'ai besoin d'avoir les 2 versions.

Salut M12

Donc, "au boulot", tu pourras lire correctement :

hcdjdr1dpiq calendrier
Rechercher des sujets similaires à "insertion calendrier"