Génerer des mots avec bouton

Bonjour à tous,

N'étant pas un pro de Excel j'aurais besoin de vos conseil et de vos compétences.

Je dois créer un générateur de mots aléatoire d'une liste via un Bouton.

Je met a disposition mon fichier ci-joint ainsi que les commentaires dans le tableau.

En espérant que l'un de vous pourrais m'aider.

Merci d'avance

Bonsoir

Voici un fichier :

Dis-moi

bye

Bonjour toutes et tous

coucou Patty5046

@Brutus, juste le bouton (bouton1) de l'onglet principal

application durée d'1sec. pour le clic et pouvoir générer un autre mot aléatoirement , affiche dans la textbox1 de ton onglet principal qui ira cherché dans la cellule D5 de l'onglet Liste la formule

=INDEX(B5:B20;ENT(ALEA()*3)+1)

ci-joint

Edit : jolie travail Patty comme d'hab merci

crdlt,

André

Rer,

@Patty5046

que signifie

Const NB As Integer = 0 'Nombre de valeurs aléatoire à tirer

Const pour Constante ?

NB (déclaration de la constante)

= 0

pige pas cela quand tu auras le temps de m'expliqué merci

crdlt,

André

Super boulot un grand merci à vous, Patty juste un dernier petit truc si tu a encore le temps !!!!

je t'ai remis un commentaire si tu peux regarder.

Bonjour Andre13, Patty5046, brutus01,

À propos de la ligne de code VBA Const NB As Integer = 0 'Nombre de valeurs aléatoires à tirer :

Oui, André, c'est bien ça : Const est bien l'abréviation du mot anglais Constant (donc sans e final).

NB est donc une constante numérique de type entier, dont la valeur par défaut est le nombre indiqué à droite du signe égal, ici 0 ; cependant, je ne suis pas sûr qu'une constante de valeur 0 soit bien utile ; d'habitude, on met plutôt une valeur différente de 0, par exemple :

Const NB As Integer = 5 ' 5 valeurs aléatoires à tirer

Peut-être que Patty avait mis 0 pour laisser au demandeur le soin de l'adapter à sa convenance ?

Mais si on regarde bien le code de la sub Tirage_Aleatoire_Liste(), on peut se rendre compte qu'après avoir été déclarée, la constante NB n'est jamais utilisée, ce qui fait que toute cette ligne de code peut être supprimée... à moins qu'il y ait un code VBA à ajouter qui doit utiliser NB (au choix).

Je laisse à Patty le soin de continuer le travail qu'elle a commencé, en répondant au message de brutus01 du 02/03 à 20:51 (il semble que ce serait juste au sujet d'un dernier petit truc de rien du tout, trois fois rien, une paille quoi !). bonne chance Patty !

Cordialement,

dhany

Bonjour toutes et tous,

merci Dhany pour l'information de Constant

bon week end à tous

Bonjour Andre13, Dhany, brutus01,

Fichier modifié

A +

Hello tout le monde,

Fichier Terminé un grand merci a vous tous pour votre aide.

Bonjour

Enchantée pour toi

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "generer mots bouton"