Script pour trier terme alphabetiquement dans un code source
bonjour,
voici une nouvelle version
gestion codification UTF-8
transformation du chemin absolu en chemin relatif
Merci une nouvelle fois,
Je me repète mais n'hesitez pas a remercier son auteur si ce script vous est utile dans la gestion de vos signet Vlc, j'essayerai de publier un post sur l'utilisation et l'utilité de ce script dans d'autres Forum en attendant que Vlc n'intègre nativement tout ces bienfaits!!!Mais dans cette version 3 le code a été amélioré, dans la version 2 le code .xspf etait une vrai usine a gaz, il est aussi possible dans la version 3.0 de modifier les temps lors de la creation de la liste (CTRL-b)
Salut!
Oups tout petit problème, la gestion de accents marche bien sauf pour l'apostrophe, dans la capture l'exemple "l'arbre" s'affiche mal.
Voici le code source du fichier .xspf:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist xmlns="http://xspf.org/ns/0/" xmlns:vlc="
" version="1">
<title>Liste de lecture</title>
<trackList>
<track>
<location>file:///video.mp4</location>
<duration>4523900</duration>
<extension application="
">
<vlc:id>0</vlc:id>
<vlc:option>bookmarks={name=l'arbre était où être en excès,time=12.500}</vlc:option>
</extension>
</track>
</trackList>
<extension application="
">
<vlc:item tid="0"/>
</extension>
</playlist>
Merci encore, ton script est d'utilité publique!
Bonjour
Une petite question sur les macro de Excel, autant cette macro fonctionne à merveille sur mon pc que la même macro ne se lance pas sur Excel version mac, existe-t-il un problème connu de compatibilité avéré entre ces deux systèmes mais pourtant même logiciel...C’est pourtant toujours du VBA… ?
Par extension, j'ai essayé d'installer la suite open office sur mac (calc) mais le script ne marche pas non plus ni sur pc d'ailleurs, il semble que le langage Vba se transforme en Oobasic sur open office, la oui je comprends mieux…
Les utilisateurs Mac os X sont maintenant avertis.
Merci
bonsoir,
la librairie ADODB ne semble pas être disponible pour MAC. je l'utilise pour lire et écrire des fichiers UTF-8. Il doit sans doute y avoir moyen de se faire sa propre routine de conversion UTF-8. mais je ne m'y attelerai pas de suite.
Bonjour h2so4
J’ai pleins d’infos à consulter presque similaire mais sous des signets et vidéos différentes, je suis souvent obligé de sauter d’une vidéo à une autre pour l’accès à plusieurs séquences afférentes.
J’ai trouvé l’astuce pour fusionner plusieurs vidéos mp4 mais du coup serait t'il possible de faire une modification dans le script existant?
Le but serait :
Ajouter un nouveau champ de saisi dans lequel on pourrait renseigner un temps sous format (hh :mm :ss), ce temps indiqué s’ajoutera à chaque signet, il faudrait qu’ il soit possible aussi d’activer cette fonction ou la désactiver.
Ainsi qu’un nouveau champ de saisi dans lequel on ajoutera une date sous format (jj :mm) et cette date s’ajoutera à la fin de chaque signet, il faudrait qu’il soit possible aussi d’activer cette fonction ou la désactiver.
Nous obtenons maintenant un « new xspf »
Donc trois champs de saisi en tout :
« Temps de décalage » hh :mm :ss (activable ou désactivable)
« Date » jj/mm(activable ou désactivable)
« Trier fichier script »(activable ou désactivable)
Voici le code d’origine :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist xmlns="http://xspf.org/ns/0/" xmlns:vlc="
" version="1">
<title>Liste de lecture</title>
<trackList>
<track>
<location>file:///Videotest.mp4</location>
<duration>7703173</duration>
<extension application="
">
<vlc:id>0</vlc:id>
<vlc:option>bookmarks={name=Chat,time=10.000},{name=Lion,time=20.000},{name=Ours,time=30.000},{name=Tigre,time=15.000}</vlc:option>
</extension>
</track>
</trackList>
<extension application="
">
<vlc:item tid="0"/>
</extension>
</playlist>
Sachant que :
• Dans le champ de saisi du formulaire « temps de décalage »:00 :30 :00(par ex.)
Donc 1800s s’ajoutera sur chaque timing déjà existant.
• Et dans le champ de saisi « date » (02/03) par ex.
Alors script générera un nouveau xspf avec la ligne 10 modifié :
<vlc:option>bookmarks={name=Chat(02/03),time=1810.000},{name=Lion(02/03),time=1820.000},{name=Ours(02/03),time=1830.000},{name=Tigre(02/03),time=1815.000}</vlc:option>
Maintenant, ça reste ma « cuisine », j’ouvre le bloc note, j’intègre la partie du nouveau code :
{name=Chat(02/03),time=1810.000},{name=Lion(02/03),time=1820.000},{name=Ours(02/03),time=1830.000},{name=Tigre(02/03),time=1815.000}
Dans n’importe quel autre xspf par ex :
<vlc:option>bookmarks={name=Chat,time=70.000},{name=Chat(02/03),time=1810.000},{name=Lion,time=200.000},{name=Lion(02/03),time=1820.000},{name=Ours,time=270.000},{name=Ours(02/03),time=1830.000},{name=Tigre,time=135.000},{name=Tigre(02/03),time=1815.000}</vlc:option>
Je refais un trie alphabétique grâce au script et j’obtiens ce que je voulais au départ, une meilleure ségrégation d'informations, les mêmes signets consécutivement avec leurs dates pour les distinguer :
Chat---Chat(02/03)---Lion----Lion(02/03)---Ours---Ours(02/03)---Tigre---Tigre(02/03)
Ensuite si je veux fusionner une troisième vidéo aux deux premières, j’obtiendrais par ex :
Chat---Chat(02/03)---Chat(04/05)---Lion---Lion(02/03)---Lion (04/05) etc, etc.
Merci pour ta lecture.
Merci!
Bonne idée d'inverser le processus et de créer la liste depuis xls!
Cela ouvre encore le champ des possibilités, je fais une batterie de test et reviens vers toi très vite.
Dans ton dernier script, l'idée d'inverser le processus, démultiplie la puissance de cet outils et me donne surement maintenant la possibilité de ne plus avoir a faire ma "cuisine"!!!, je t'explique:
Quand on clique sur le bouton "ouvrir liste VLC" cela ouvre et c'est tres bien.
Si on clique une deuxième fois, actuellement cela remplace tout simplement la liste, il faudrait que cela la cumule avec celle d'avant, on pourrait même en cumuler 10 si l'on veut!!!
Déja, est ce possible? et en plus cela pose d'autres problemes.
C'est au niveau de la ségrégation, par exemple, si je veux intégrer la date juste sur la liste 2 et bien cela va m’intégrer la date sur l'ensemble de la liste et il ne faudrait pas.
En même temps si je veux trier toute les liste a la fois, je dois pouvoir le faire...
J'ai peut être une idée pour y arriver, il y a surement mieux en tout cas sans avoir de compétence en programmation, logiquement ça se tient.
Déjà je pars du principe qu'il soit possible de cumuler pleins de liste bien sur.
Donc on pourrait se dire, on clique une fois"ouvrir fichier vlc" très bien, on ne change rien, la liste s'affiche a gauche par rapport au boutons
Par contre si l'on insère un deuxième xspf cette fois, elle s'affichera a droite rapport aux boutons .
On a donc des lors une liste a droite et une liste a gauche, je pense que tu me suis.
A partir du moment ou une deuxième liste est intégré, affiché a droite alors toute le coté droit s'approprie les fonctions des boutons autrement dit tout les boutons seront inactif pour la liste de gauche, on fais donc ce qu'on veux sur la deuxième, on la trie , on ajoute la date, un décalage.
Maintenant, on ajoute un boutons "couper-coller liste de droite", on clique dessus, la liste s'ajoute consécutivement au autres signet de gauche, a la fin de la précédente si possible et disparais donc du coté droit, des lors tout les boutons redevienne actif sur la gauche, de toute façon il n'y a plus rien a droite et l'on peut maintenant trier l'ensemble restant, rajouter ce qu'on veut, etc.
Et ainsi de suite, on ouvre une troisième liste, se place coté droit, s'approprie les fonctions, on la traite, on la coupe et colle, elle se retrouve a gauche, etc...
Si tout cela est réalisable, surement placer, les champs de saisi "date " et temps, juste au dessous des boutons
Je pense faire un tuto You tube pour partager cet outils et donc je le bichonne:
*Peut tu supprimer les colonnes A et B puisque il y a doublons avec "C et D", pour moi, aucun intérêt d'un minutage en seconde et par extension, je vois pas a qui cela servirait.
Par contre si cela t'oblige a de modifications pénible, laisse les, c'est juste du confort!
*Pourrais tu rajouter un troisième champ de saisi "texte" ça pourrait être utile afin de l'adapter a plus de profils, chacun en effet l'utilisera pour d'autres intérêt que moi.
Cela en inserant par - xxxxxx -, placer deux tiret pour isoler la saisi.
Merci pour ton travail.
Bonjour,
voici une nouvelle proposition (cela reste du "quick and dirty")
pas compris ce qu'il faut faire avec le nouveau champ texte
Bonjour
C'est exactement ce que je voulais et pour du "quick and dirty" j'aimerai vraiment être a ce niveaux!!!
Je pense que du fait de la modularité de ton script, il pourra s'adapter a tout mes besoin futur et aussi pour d'autres utilisateurs.
Il y a cependant un dernier point important, puis-je te demander nouvelle adaptation, c'est au niveaux des priorité du classement par exemple, si tu as cette suite dans une colonne, Chat(01-03)-Chat(04-03)-Chat(05-02)-Chat(04-02) et que tu lance le trie, le script donne comme résultat :Chat(01-03)-Chat(04-02)-Chat(04-03)-Chat(05-02), ce qui est logique mais devient incorrect concernant mon besoin.
Je souhaiterai une priorité alphabétique et en plus une priorité chronologique.
Chat(04-02)-Chat(05-02)-Chat(01-03)-Chat(04-03) autrement dit la suite alphabetique et en plus la priorité chronologique (4 Fevrier, 5 Février ,1 Mars,4 Mars.
ensuite viendrait par exemple Chaton (02-01)-Doudou(01-01)-Electron (03-01), etc, on privilégie toujours l'ordre alphabétique en premier plan.
Concernant le texte, désolé, j’étais pas clair avec mes (-) même aucun sens..., il faudrait tout comme "ajout décalage", "ajout date" un autre bouton "ajout texte", comme ca on ajoute ce que l'on veux si besoin, texte ou chiffre, caractères spéciaux.
Dans ton dernier script , on a la possibilité du retour en arrière, c'est extra.
Une curiosité, tout en sachant qu'on lance une video sur Vlc en double cliquant sur sa liste de lecture (.sxpf), ma question:
Est ce que un script VBA peut donner la possibilité d’exécuter un .xspf directement en double cliquant sur son adresse depuis la page du script par ex:
C:\Users\magicool\Desktop\test\lancement video 1.xspf
Pour mon utilisation, cette fonction serait le Graal car tout se passerait depuis le script, acces direct a plusieurs vidéo, plus besoin de courir dans les dossier pour exécuter la vidéo souhaitée.
Merci pour ta patience, avoir un besoin et savoir créer l'appli correspondante m'impressionne vraiment, j'aimerai beaucoup m'y mettre, j'ai d'ailleurs plusieurs support d'apprentissage, je vais tenter l'aventure VBA!
Bonjour,
j'ai adapté la macro.
comme le texte peut être n'importe quoi, y compris une date, j'ai remplacé l'option ajouter date par ajouter texte
si tu veux un tri sur la date il faut l'introduire sous le format mois-jour ou année-mois-jour.
pour le reste j'ai pas compris à partir d'où tu souhaites lancer le script .xspf (à partir d'excel ?)
si tu souhaites réellement une option ajout date et tri sur la date (qui serait introduite dans l'ordre jour-mois(-année)) c'est possible ...
Bonjour
Je regarde le script tout a l'heure, je ne suis pas chez moi.
Tout a fait, je sais maintenant Vba très puissant et du coup je me prends a rêver! c'est vrai que je n'en connais pas ses limites.
Puisque dans l'explorateur windows, quand on double clique sur un.xspf cela lance la vidéo afférente, il serait génial de la lancer mais depuis excel, depuis ton script.
A partir du moment ou on renseignerait dans excel, l'adresse du fichier? Ca ne me parait pas loufoque d'y croire.
Cela m’éviterai de courir dans mon navigateur lancer la bonne vidéo qui correspondrait au bon signet que j'airai localisé dans le fichier excel.
Ce qui serait impossible, cliquer sur un signet present dans excel et que ca ouvre la video et que l'on accede a la sequence, c'est clair et net.
Mais en revanche, se dire qu'on puisse simplement lancer un xspf depuis son chemin renseigné dans une feuille excel par une instruction VBA me parait peut être possible.
Qu'en pense tu?, si c'est possible il serait question d’insérer plusieurs fichiers xspf.
Merci et bon dimanche.
Bonjour,
cela devrait être possible de lancer un fichier xspf à partir d'excel. Tout dépend si l'application qui utilise ce fichier accepte le lancement à partir d'un double-clic sur le nom de fichier (cela ne semble pas être le cas pour tous les programmes)
Super nouvelle nouvelle, vlc gere le double clic depuis ses liste , je fais mon enquete, bon dimanche
Bonsoir
La dernière version du script semble avoir un bug au niveau du copier-coller, quand j’utilise cette fonction le texte ne se cumule plus mais se remplace, sur l'avant dernière version, tout fonctionnait.
Je t’insère un fichier compressé avec un .xspf au cas où.
Tu as raison, le trie se fait aussi très bien sur l'ancienne version je n'avais pas remarqué que 06-02 correspondait au 2 Juin mais je n'arrive pas à m'y adapter quand j'ai 5 ou 6 dates "inversé" je suis perdu ça me fait réfléchir !!!
En effet, un affichage « ajout de date » jj-mm-(année) pour une tête dure comme la mienne serait adapté!
Pour le champs texte, si tu peux c’est bien sinon ne va pas te compliquer le code, on est déjà dans une super solution par rapport a la première version.
Bonjour,
nouvelle version à tester