Demande d'aide

Bonjour,

J’ai un volumineux tableau affichant l’état d’avancement des demandes de correction des informations personnelles concernant les élèves du Bac saisies sur Internet.

Dans le tableau 1 (source), chaque ligne représente un élève et l’état de sa demande. Si l’élève n’a pas encore renseigné ses informations personnelles, la cellule sous la colonne « Etat de la demande » restera vide.

Dans le tableau 2 (cible), j’aimerai afficher le pourcentage de l’avancement de chaque « Etat de la demande » (leur nombre est 6) pour chaque établissement.

Je vous prie de bien vouloir m’aider pour trouver une solution. Merci.

Ci-joint les 2 tableaux comme exemple.

20exemple.xlsx (12.10 Ko)

Bonsoir @ tous,

j'ai vu le fichier et j'ai lu la question mais j'ai pas pu comprendre, pourrais-tu mettre les résultats escomptés calculés manuellement sur le deuxième tableau puisque cela va bien nous aider à bien saisir ta demande ?

@ te relire

Bjr,

via un TCD

9exemple.xlsx (15.96 Ko)

Bonjour @ tous,

Salut l'ami Steelson,

par formule, voir PJ

15mouncefbadr.xlsx (12.73 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

6exemple-2.xlsx (22.17 Ko)

par formule, voir PJ

tu as raison R@chid

le TCD n'est pas indispensable

on peut aussi faire avec SOMMEPROD (je suis moins familier de NB.SI.ENS)

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

11sommeprod.xlsx (12.57 Ko)

Bonjour,

pour la SOMMEPROD() j'essaie de l'éviter quand je peux, puisqu'elle est matricielle qui se valide par un simple "Entrée" et du coup elle est gourmande ressource, donc je ne m'en sers que sur les tableaux en 2 dimensions, mais si on va travailler que sur des colonnes comme le cas sur ce sujet, j'utilise juste NB.SI.ENS() ou SOMME.SI.ENS().

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"