Excel 2003 pc vers Excel 2008 mac

bonsoir ,j'ai un gros souci ,voilas jais des fichier excel 2003 sur mon pc que je voudrait pouvoir lire sur mon mac qui lui tourne sous excel 2008 ces document son très important pour mon travail si vous pouviez m'aider cela me rendrez un grand service merci a vous de m'avoir lu

ps j'ai remarquer que les extension son différente xls et xlsx

Merci

Bonsoir,

Si tu as excel 2008, tu devrais pouvoir lire les fichiers sous excel 2003.

Par contre si tu as des macros qui tournent sous excel 2003. Là pas possible avec Excel 2008 puisque Microsoft n'a rien trouvé de mieux que de supprimer VBA....

Les extensions Xls sont pour excel 2004 et inférieur. xlsx sont pour Excel 2008 et 2007.

Si tes fichiers sont faits sous excel 2008, ils faut les convertir en xls via "enregistrer sous".

Amicalement

Dan

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir,

Si tu as excel 2008, tu devrais pouvoir lire les fichiers sous excel 2003.

Par contre si tu as des macros qui tournent sous excel 2003. Là pas possible avec Excel 2008 puisque Microsoft n'a rien trouvé de mieux que de supprimer VBA....

Les extensions Xls sont pour excel 2004 et inférieur. xlsx sont pour Excel 2008 et 2007.

Si tes fichiers sont faits sous excel 2008, ils faut les convertir en xls via "enregistrer sous".

Amicalement

Dan

bonjour, merci pour ta réponse rapide

comme je disait il mes impossible de lire des fichier excel 2003 qui été sur un pc pour les lire sur un mac qui lui tourne sur excel 2008 et même sans macros

par contre j'ai tenter de changer l'extension du fichier pour le passer de xls à xlsx à ce moment la l'icône du dossier devient visible mes a l'ouverture ces illisible

re,

Je ne vois pas pourquoi excel 2008 ne pourrait pas lire tes fichiers excel 2003. Comme on dit, "qui peut le plus peut le moins".

On ne sait jamais mais vérifie que tu as installé toutes les options sur excel 2008.

Si toujours un pb, place ton fichier ici, j'essayerai de l'ouvrir avec excel 2004 pour vérifier que tout est ok.

Amicalement

Dan

merci pour ton aide ,mes il semble que j'ai réussi a résoudre mon problème ,tout simplement en suppriment les macros !!

merci et bonne soirée

Re,

C'est ce que je t'avais expliqué dans ma première réponse.

Si ton pb est terminé, merci de mettre RESOLU sur le fil. explications par ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Amicalement

Dan

merci bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "2003 2008 mac"