Fonction SI prenant en compte trois colonnes

Bonjour,

Je suis nouveau sur Excel, et je commence à m'y intéresser avec mon travail pour gagner du temps.

Mon problème simple pour vous est très compliqué pour moi, je sollicite donc votre aide.

Si une valeur dans la colonne A est égal à une valeur dans la colonne C, alors cellule dans la colonne B = vrai

Voici à quoi je voudrai que ça ressemble :

capture

ça fait quelques heures que je cherche, je n'ai rien trouvé, merci pour votre aide

Bonjour Greg47 et bienvenue,

Peut-être, en B2: =NB.SI($C$1:$C$7;A2)>0 ... à recopier vers le bas ?

Merci beaucoup U. Milité ça fonctionne .

Vous m'avez fait gagné deux semaines de travail!

Est-ce qu'il est possible maintenant de remplacer les valeurs VRAI et FAUX par d'autres valeurs? Dans la formule elles n'apparaissent pas.

Par exemple "Utilisé" et "A mettre en place"

Re-bonjour,

Si les "Utilisé" doivent apparaître chez ceux qui apparaissent au moins une fois dans la liste, essaie:

=SI(NB.SI($C$1:$C$7;A2)>0;"Utilisé";"À mettre en place")

ça fonctionne ! Merci .

Bonne journée à vous,

Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet car j'ai un autre problème sensiblement le même mais en plus compliqué cette fois. Si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa

Si le contenu de la colonne A ou de la colonne B est égal à un mot d'une cellule de la colonne E, alors cellule correspondante à la colonne C = utilisé

capture

Merci d'avance si quelqu'un sait comment faire

Bonjour,

En effet ça se complique !

avec un seul mot c'est possible par formule, avec un des mots de la colonne B ça me paraît pas raisonnable : toutes les E.U.R.L. vont apparaître comme "utilisé"

A tester en C1 et recopier vers le bas :

=si(nb.si($e$1:$e$50;"*"&A1&"*")>0;"utilisé";"") en adaptant $e$50 à la dernière cellule de votre plage de données

Cordialement

Et bien ça fonctionne. Trop d'efficacité sur ce forum !

Merci Dug59

Rechercher des sujets similaires à "fonction prenant compte trois colonnes"