Copier des cellules d'une feuille dans des onglets différents

Bonjour,

J'ai un fichier d'une soixantaine de noms dans "Whole class" (colonne A3 à A61) , grâce à une macro je peux dupliquer une "GRILLE" autant de fois que j'ai de noms : ça c'est OK.

mon problème est le suivant :

je souhaiterai reporter dans chaque onglet développé nominativement le contenu des cellules de la colonne E3 à E63 de la "Whole class"

Ce contenu serait affiché dans la cellule F2 de chaque grille développée, bien sûr en fonction du nom

exemple : pour l'onglet A dans F2 je dois lire "TRANSPORTABLE WATERWORKS" et pour l'onglet B dans F2 "ELECTRIC BOAT" etc

voilà ma demande, si vous pouvez me rendre service, je vous en remercie par avance

cordialement

Pasqual62

13essai.xlsm (42.70 Ko)

Bonsoir

La feuille Grille dupliquée vous voulez la nommer comment ?

Cordialement

Edit: voici toujours un code qui va créer les feuilles et les renommera sur base de la colonne A

Sub Duplique()
Dim i As Byte
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Whole class")
    For i = 3 To .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        If .Range("A" & i) <> "" Then
            Worksheets("Grille").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
            ActiveSheet.Range("F2") = .Range("E" & i)
            ActiveSheet.Name = .Range("A" & i)
        End If
    Next i
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Il serait bon d'enlever les items qui servent à votre liste déroulante en colonne E et de les placer ailleurs sur votre feuille. Cela pourrait notamment éviter le IF dans le code

Cordialement

Bonjour

merci pour votre réponse et votre réactivité

j'essaye votre code dans la journée et je vous tiens informé

merci

cordialement

Pasqual62

Bonjour Dan

merci cela fonctionne parfaitement et correspond à ma demande : nickel

si je puis me permettre j'ai une dernière petite requête :

Dans la colonne H3:H61 de "whole class" , à l'aide d'une macro je pouvais développer des liens hypertextes (du même nom que ceux de la colonne A3:A61 me permettant d'aller directement à l'onglet du même nom

ci-dessous, voici les lignes de code

Sheets(1).Select

For ligneencours = 3 To nblignes + 1

Sheets(1).Range("H" & ligneencours).Select

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _

"'" & Sheets(ligneencours).Name & "'" & "!A1", TextToDisplay:=Sheets(ligneencours).Name

Next ligneencours

j'ai essayé de bidouiller ces lignes de code afin de les insérer dans votre macro mais je n'y suis pas arrivé

merci

cordialement

Pasqual62

12essai1.xlsm (44.26 Ko)

Re

On peut faire mieux que des liens hypertexte avec par exemple un double clique dans la cellule de la colonne A ou E qui vous redirige vers la feuille en question

Dans VBA ouvrez la fenetre de la feuille Whole class et placez le code ci-dessous

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
    On Error Resume Next
    Sheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub

Si cela ne vous convient pas, je verrai le cote hypertexte

Si ok, et terminé merci de cloturer le fil en cliquant sur l'icone du petit v en haut à droite lors de votre réponse

cordialement

Bonjour

merci beaucoup Dan, cela est effectivement plus simple et de plus j'ai gagné une colonne ce qui me permet d'avoir une meilleure lisibilité de la feuille

très cordialement

Pasqual62

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille onglets differents"