Taux d'indisponibilité sur Excel

bjr,

je débute un stage et on me demande de pas mal pratiquer excel.

En fait, la société gère et dépanne les éclairages public des communes.

Il y'a une demande qui est faite par la mairie, ensuite la société envoie une équipe sur le terrain (cela peut prendre 2 comme 10 jours en fonction du travail).

J'ai donc commencé mon stage en saisissant sur excel toutes les interventions d'une commune pour le début de l'année 2009 avec les date de demande et les dates d'interventions.

Sachant que la plupart du temps plusieurs éclairages tombent en panne en même temps, et vu les délais d'intervention, il y'a toujours pour un instant donné, plusieurs lampes en panne sur une commune dont on connait le nombre de lampe installées.

On me demande de calculer le pic d'indisponibilté, c'est à dire sur le mois de mars par exemple, qu'elle est le taux maimum d'indisponibilité qu'il y'a eu.

N'hésitez à me demander des précisions, car même moi j'ai eu du mal à comprendre au début.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier en passant par Ici

Amicalement

Nad

Re

Dis-moi si j'ai compris.

Tu veux connaitre en P56 le nombre de pannes signalées (colonne C) avant le 14/03/09 et qui ne sont pas encore dépannées (colonne E) à cette mette date

Si c'est cela, la formule est :

=SOMMEPROD(($C$9:$C$47<M56)*($E$9:$E$47>=M56))

Amicalement

Nad

dsl, j'ai un peu transformer le fichier avant de le mettre. En fait il ne faut considerer que le premier tableau qui s'arretes a la ligne 47.

Les statistiques qu'il y'a en dessous sont justes et ne concernet pas ma question, mais j'ai enlever des données rattachées.

Ce qui correspond à la case p56, c'est que je veux savoir à une date precise mon taux d'indisponibilité, ca j'ai réussi à le faire.