Supprimer doublons et regrouper les infos

Hello la communauté,

J'ai une nouvelle demande à vous faire part.

La derniere fût tellement rapide pour vous

Voici mes données d'entrée.

J'ai un fichier excel avec deux colonnes.

Une colonne A avec une lilste de chiffres identiques et non.

Une colonne B des valeurs qui correspondent à ces chiffres.

J'aimerai pouvoir supprimer les doublons de la colonne A et creer une colonne D qui possede les valeurs qui était dans B correspondant au doublons de la colonne A.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ?

En sachant que dans l'exemple joint il y a peut de ligne, mais que dans mon fichier initial j'en ai 22000

J'ai tenté avec powerquerry mais autant vous dire que ça mouline ...

Merci pour votre aide !!

Damien/

31test1.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour,

Avec un tcd

35test1.xlsx (12.96 Ko)

Cdlmnt

Bonsoir le forum,

Regrouper les infos comme cela ?

toutes les valeurs

Hello Messieurs,

Merci pour vos retours !

@DjiDji59430 : Merci pour l'aide, j'avais pensé à cette fonctionnalité, mais je souhaite garder sous forme de tableau excel.

@mbbp : Yes c'est ça ! Juste ajouter une colonne supplémetaire car dans mon fichier initial j'ai 22 000 lignes.

C'est top ! Comment as-tu fait ?

Merci !

Damien/

Bonjour,

Une proposition Excel 2016 (Power Query)

A te relire pour des explications.

Cdlt.

Juste ajouter une colonne supplémetaire car dans mon fichier initial j'ai 22 000 lignes.

Quel que soit le nombre de lignes, je dois ajouter quelle colonne ?

Hello,

@Jean-Eric : Merci ! Ton PowerQuerry est top ! J'ai essayé, mais j'ai peur qu'avec 22 000 lignes mon exxel me dise CIAO ! ^^

En tout cas j'ai essayé mais je bloque sur ces deux derniere lignes car j'ai beaucoup plus de colonnes (+ de 999) ^^

[quote] #"Inserted Merged Column" = Table.AddColumn(#"Pivoted Column", "Fusionné", each Text.Combine({[A], [B, [C], [D], [E], [F], [G], [H], I], [J], [K], [L], [M], [N], [O], [P], [Q], [R], [S], [T], [U, [V], [W], [X], [Y], [Z], [AA], [BB], [CC], [DD]}, ","), type text),

#"Removed Columns" = Table.RemoveColumns(#"Inserted Merged Column",{"A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z", "AA", "BB", "CC", "DD"})[/quote]

Comment as-tu fait pour inséré la colonne de merge ?

@Mbbp : L'idée serait que les infos que tu as pu mettre dans 3 cases differentes les mettre dans une seule et unique case.

Exemple : Colonne A : 1 Colonne B : A;K;U

Merci à tous !

Re,

Pour le principe :

Dans l'éditeur, supprime les 2 dernières étapes (Inserted Merged Column et Removed Column).

Tu sélectionnes l'ensemble de tes colonnes à fusionner (+999 !?).

Ruban, Ajouter une colonne, Fusionner les colonnes...(séparateur = virgule)

Tu supprimes ensuite toutes les colonne inutiles.

Ruban, Accueil, Fermer et charger.

Tu me diras le comportement d'Excel...

Cdlt.

Re,

Merci ! J'ai "bidouillé" un peu et j'ai lancé la query

Résultat : 13 471 Lignes générées et 257 erreurs.

J'essaye maintenant de voir pourquoi j'arrive à avoir des erreurs ^^

@Mbbp : L'idée serait que les infos que tu as pu mettre dans 3 cases differentes les mettre dans une seule et unique case.

Exemple : Colonne A : 1 Colonne B : A;K;U

1ère présentation : les formules peuvent être tirées vers le bas quel que soit le nombre de données à traiter.

2ème présentation : la formule est longue avec 3 données seulement ; il est difficile de grouper davantage.

infos regroupees

Re !!

@Jean-Eric : J'ai trouvé mes erreurs ! Des doublons ! Ta Query fonctionne au top ! Je découvre PowerQuery et honnetement c'est ultra puissant !

Merci encore !

@Mbbp ; Oui, j'ai cru comprendre que la formule était longues Et vu que j'ai jusqu'a 32 infos dans une même cellule ça risque d'etre imbitable. MErci en tout cas pour ton temps et ton aide !

Je peux clore ce topic !

Merci à tous pour votre aide et votre réactivité !

A très bientôt !

Damien/

Re,

Fais attention aux type de données dans tes colonnes.

Dans l'éditeur, c'est l'étape 2 (Changed type).

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons regrouper infos"