Bordures

Bonjour à tous,

voilà je suis plus que novice sur excel et je galère un max pour un truc super simple.

Je m'excuse par avance pour les termes non adapté que je vais utiliser

A la maison, j'utilise excel 2000 et au boulot une version plus récente (mais je ne sais pas laquelle!) .

Quand j'utilise excel au boulot, il y a un "onglet" pour tirer des traits. Je peux tracer des traits un par un ou selectionner une option pour que ça trace tout unensemble de traits. Je peux également choisir l'épaisseur. Et tout ça dans un "raccourci" ce qui ne m'oblige pas à faire 36 manip pour juste modifier une épaisseur.

Mais à la maison, sur excel 2000, impossible d'avoir la meme chose.

J'ai bien un onglet bordure (forme de carré enpoitillé avec une croix en pointillé à l'interieur) mais quand je clique dessus, je n'ai pas du tout les meme possibilités.

Il me propose des carrés en pointillés avec un coté de carré en trait continu pour m'indiquer quelle partie je vais modifier.

C'est pas pratique du tout car je dois donc d'abord sélectionner la cellule. Et si je veux modifier l'epaisseur, faut que je refasse pleins de manip.

Alors comment faire pour pouvoir tirer des traits de façon plus simple (comme auboulot)?

Est ce possible sur la verison 2000?

Je sais que je suis pas très claire dans mes explications mais je ne sais vraiment pas comment l'expliquer ....

Merci d'avance pour les informations que vous pourriez me donner.

Bonjour et bienvenue hachiko93,

Si je te suis bien,

Selectionne ta celulle ou ta plage puis menu Format => Cellule => Bordure

Tu devrai trouver ce que tu cherche.

Cdlt,

Merci Billane.

Alors oui tu m'as bien suivi.

Sauf que ça c'est ce que je peux faire chez moi avec excel 2000. Mais c'est fastidieux,ça demande pas mal de manip.

Alors que sur l'excel que j'utilise au boulot, il y a un onglet (comme une barre de raccourci), où quand je clique dessus, ça modifie mon curseur (un peu comme quand on rentre dans le raccourci "dessin") et je peux me mettre sur n'importe quel trait et ça le modifie. Pour revenir en mode saisie dans une cellule, je dois recliquer pour desselectionner. C'est donc beaucoup plus pratique et plus rapide.

J'ai chercher partout et je n'ai pas trouver, surement cette fonction n'est pas disponible sur ma version??!!

Je regarderai lundi quelle version est utilisée à mon taf!

Merci

Bonjour et bienvenue

Fais un click droit dans la barre de menu, et sélectionne "Bordure".

C'est cela que tu cherches ?

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "bordures"