Calcul d'heure

Bonjour a tous et toutes,

Je souhaite mettre en exergue certains aspects à mon travail et je rencontre une petite colle.

Mon service est ouvert de 08h à 18h.

Nous recevons des mails toutes la journée même en dehors des heures d'ouverture.

Ma demande est la suivante:

Je souhaite calculer le temps de traitement entre le moment ou je reçois un mail et le moment ou je le traite(cette date peut être le lendemain car réception du mail après 18h)

Merci d'avance pour vos réponses je vous joint un fichier type.

Merci

Bonjour nono93400,

essayez cette formule en I2

=SI(F2="";"";SOMME((TEMPS(HEURE(F2);MINUTE(F2);"00")-8/24);SI(TEMPS(HEURE(H2);MINUTE(H2);"00")<18/24;18/24-(TEMPS(HEURE(H2);MINUTE(H2);"00"));0)))

à étendre vers le bas tant que nécessaire

Bonjour,

Cela fonctionne nickel Merci

Par contre lorsque l'heure dans la colonne F correspond a une heure en dehors des heures d’ouverture il y a une erreur.

Avez vous une solution pour la contourner.

Il peut arriver que l'heure dans la colonne F soit comprise entre 07h30 et 08h sans pour autant changer les horaires d'ouverture.

Auquel cas cela doit reporter le temps 00:00:00 si bien entendu l'heure d'arriver est après 18h la veille.

Si l'heure d'arrivé en colonne H est comprise entre 07h30 et 08h cela doit prendre 0.

J’espère avoir été assez clair

Merci d'avance

Bonjour nono93400,

donnez vous la peine d'inclure vos horaires provocant des erreurs dans le fichier que vous joindrez à votre requête, SVP

Veuillez trouver ci joint le fichier mis a jour avec les valeurs erronés.

Merci beaucoup

Bonjour nono93400,

essayez cette formule en I2

=SI(F2="";"";SOMME(SI((TEMPS(HEURE(F2);MINUTE(F2);"00")<8/24);0;(TEMPS(HEURE(F2);MINUTE(F2);"00")-8/24));SI(TEMPS(HEURE(H2);MINUTE(H2);"00")<18/24;18/24-(TEMPS(HEURE(H2);MINUTE(H2);"00"));0)))

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas sur mon fichier final.

Je vais vous le joindre avec quelque données afin que vous puissiez voir ainsi que tout les exemples possible que je peux rencontrer afin de vous faire une meilleur idée du problème:

Un mail arrive entre 08h et 18h (date et heure d'arrivée colonne T) nous avons 30 min pour le transformer en "Ticket"(date et heure de transformation colonne Q)=> Je dois avoir le temps mis pour la création du ticket

Si un mail arrive en dehors des heures d'ouvertures cette tranche horaire n'est pas prise en compte( 18h-08h)

Si un mail arrive après 18h mes 30 min de prise en charge commence a 08h le matin suivant.

Si un mail arrive dans les heures d'ouverture( exemple 16:00:00) et qu 'il n'est pris en compte que le lendemain a 09:00:00 le temps de traitement sera donc de 03h.

Idem si un mail arrive après 18h et qu'il est traité à 10:00 deux jours après(les week end ne compte pas) le temps de traitement sera donc de 22h.

Si un mail arrive après 18h un vendredi le temps de traitement devra reprendre a 08h le lundi suivant.

Idem pour les jours fériés.

De meme est il possible de rajouter une condition qui serait la source "email" indiqué dans la colonne S

J'espère avoir été le plus clair possible et que cela ne vous embête pas!!!

Si vous pensez qu une macro serait plus simple je suis preneur également.

Merci beaucoup

Hello a tous ,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution mais j ai un peu avancé!!

Ci joint la nouvelle mouture avec les modifications mais qui ne solutionne pas la totalité de ma demande.

Un onglet Config a été mis

Je vous met un exemple:

Dans la colonne Tps lissé le total n'est pas bon il devrait y avoir inscrit : 01:51 car après si un mail arrive entre 18h et 08h cela ne doit pas être pris en compte et reprendre le comptage a 08h donc 1h51 entre 08h et 09h51.

Merci d'avance si une âme charitable pouvait m'aider!!!

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure"