Bonjour,
Etant nouvelle sur ce site je me présente. Je m’appelle Sarah et je travaille dans une société de gestion de la place. Je débute en VBA et j’ai pas trouvé d’aide pour mon cas particulier.
Je travaille sur les supports financiers, et notamment sur des opérations sur ces supports. Dès que nous recevons l’information d’une opération sur ces supports, nous devons demander l’accord à une équipe dédiée.
Ce qui implique de rédiger un mail type avec certaines informations qui peuvent varier d’un support à un autre, comme :
Objet du mail : le type d’OST (colonne A), le code ISIN (B) et la date d’effet (colonne H)
Corps du mail : la date de l’info (G) le nombre de contrats (colonne I) et les enjeux (colonne J).
Un exemple de mail à automatiser :
OBJET : OST - CHANGEMENT DE CARACTERISTIQUE (A) - FR0000972655(2) - AMUNDI ACTIONS FONCIER (C)- 02/04/2018(H)
Bonjour,
Nous vous informons que le support référencé fait l'objet d'une OST et vous trouverez ci-joint les éléments relatifs à cette opération.
Enjeux au 19/02/2018 (G): 1 (I) contrat, 43 264€ (J)
Nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre décision et nous donner la marche à suivre en nous faisant parvenir le modèle courrier à adresser au client, le cas échéant.
Bien cordialement,
XXX
En pièce jointe vous trouverez un exemple de fichier excel à partir duquel il faudrait générer le mail. Si je n’ai pas été claire dans mes écrits, n’hésitez pas et je préciserais.
Merci bcp pour vos pistes de solutions.