Mail automatique spécial à générer Excel

Bonjour,

Etant nouvelle sur ce site je me présente. Je m’appelle Sarah et je travaille dans une société de gestion de la place. Je débute en VBA et j’ai pas trouvé d’aide pour mon cas particulier.

Je travaille sur les supports financiers, et notamment sur des opérations sur ces supports. Dès que nous recevons l’information d’une opération sur ces supports, nous devons demander l’accord à une équipe dédiée.

Ce qui implique de rédiger un mail type avec certaines informations qui peuvent varier d’un support à un autre, comme :

Objet du mail : le type d’OST (colonne A), le code ISIN (B) et la date d’effet (colonne H)

Corps du mail : la date de l’info (G) le nombre de contrats (colonne I) et les enjeux (colonne J).

Un exemple de mail à automatiser :

OBJET : OST - CHANGEMENT DE CARACTERISTIQUE (A) - FR0000972655(2) - AMUNDI ACTIONS FONCIER (C)- 02/04/2018(H)

Bonjour,

Nous vous informons que le support référencé fait l'objet d'une OST et vous trouverez ci-joint les éléments relatifs à cette opération.

Enjeux au 19/02/2018 (G): 1 (I) contrat, 43 264€ (J)

Nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre décision et nous donner la marche à suivre en nous faisant parvenir le modèle courrier à adresser au client, le cas échéant.

Bien cordialement,

XXX

En pièce jointe vous trouverez un exemple de fichier excel à partir duquel il faudrait générer le mail. Si je n’ai pas été claire dans mes écrits, n’hésitez pas et je préciserais.

Merci bcp pour vos pistes de solutions.

mail automatique
10suivi-ost.xlsm (382.86 Ko)

Bonjour Sarah,

J'ai commencé me pencher sur ton sujet.

J'ai une question préliminaire : comme comptes-tu récupérer les adresses des destinataires des mails?

Bonjour Gérard,

Je pensais intégrer l'adresse directement dans le code étant donné qu'il y en a une seule et unique adresse mail à retenir pour tous les envois.

OK Sarah, je poursuis et te donne réponse dans la journée.

Merci beaucoup Gérard

Bonsoir Sarah,

Ma proposition en P.J.

Pour envoyer les mails, tu renseigne la colonne "K" de chaque ligne pour laquelle un mail est à envoyer avec "Oui" puis tu cliques sur le bouton située dans l'entête de la colonne "K" "MAIL AUTOMATIQUE".

La condition nécessaire pour l'envoi des mails : qu'OUTLOOK soit en cours d'exécution.

NB: tu dois modifier l'adresse d'envoi en tout début du module1 : constante "cMailTo"

28suivi-ost-gvs.xlsm (398.78 Ko)

Bonjour Gérard, j'ai essayé de mon côté et je l'ai également fait tester par ma collègue et cela fonctionne parfaitement.

Un grand merci pour cette aide, merci infiniment car nous allons pouvoir gagner énormément de temps. Merci

Rechercher des sujets similaires à "mail automatique special generer"