Recupérer les valeurs des différents checkbox sélectionnées

Bonjour à tout le monde,

Je suis novice sur VBA et pour un stage je dois faire une application pour des opérateurs.

J'ai un userform References où est listé plusieurs références de produits.

J'aimerais recupérer la valeur d'une ou des checkbox sélectionnée(s) sur une cellule Range("B9") lorsque j'appuie sur le boutton valider de l'userform References.

J'ai mis ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()

For Each CheckBox In REFERENCES.Controls

If CheckBox.Value Then

Range("B9") = CheckBox.Caption

End If

Next

Unload Me

End Sub

Mais cela ne marche pas. Sur la cellule il ne m'affiche que la valeur d'une seule checkbox.

Pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plait?

43classeur1.xlsm (40.24 Ko)

Salut,

Tu boucles sur tous tes CheckBox et tu inscrits à chaque fois la référence correspondante - pour autant que le CheckBox soit activé - dans la même cellule. Donc après avoir inscrit le texte correspondant au premier CheckBox sélectionné, tu écrases ce texte avec celui du deuxième CheckBox et ainsi de suite. Si tu observes bien la cellule B9 lorsque tu valides en ayant sélectionné une pétéclée de référence, tu vois que les textes sont inscrits et remplacés.

Si tu veux écrire tous les textes dans la cellule B9, tu dois trouver un moyen d'appondre les différents textes les uns aux autres avec des retours à la ligne (c'est tout à fait possible, mais la ligne grandira en fonction du nombre de références sélectionnées) ou alors tu dois inscrire les différentes références dans des cellules séparées.

Cordialement.

D'accord, je vois ce qu'il faut faire mais je ne sais pas comment le faire.

Tu saurais m'aider?

Bonjour Malkia,

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

219classeur1.xlsm (31.31 Ko)

J'ai fait de nombreuses modifs, alors vérifie bien tout !

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

Salut Malkia, salut Dhani,