Tournoi de foot avec classement automatique

Bonjour à tous,

je dois m'occuper d'un tournoi de foot tout prochainement et je suis responsable du tableau des résultats. J'ai repris le tableau que mon prédécesseur utilisait seulement j'ai quelques soucis, car je ne comprends pas tout à fait les calcul qu'excel fait...(mon prédecesseur lui-même ne sait pas comment le modifier car il l'utisait sans se demander comment cela fonctionnait....mais on m'avait dit que lui-même avait repris quelque chose d'existant...)

De plus, je souhaite mettre les matchs dans l'odre (voir la colonne numéro du match à gauche) et en plus, je dois encore créer deux nouveaux groupes pour les classements (groupe E1 et groupe E2)... quelqu'un peut m'aider, car je ne connais pas assez cela... ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tournoi.zip

Un immense merci par avance !

Salut à toi

Tu as vu que tu as pas mal de colonnes masquées entre les colonnes V et BU. Si tu veux regarder, et voir un peut comment ça fonctionne, sélectionne ces deux colonnes, puis clic droit/afficher. Met un résultat pour un match et regarde d'un peu plus près. C'est assez simple.

J'aurais peu etre du temps demain pour regarder.

A te relire!

Oui, j'ai vu ces colonnes masquées, mais par exemple dans la cellule :

X20, il est écrit

=NB(Arg_pour)

Et je dois dire que là je sèche...

Bonjour vinzu, jeremie25

vinzu a écrit :

=NB(Arg_pour)

Si tu regarde chaque ligne, tu comprendra que ces abréviations représentent des pays, Arg pour Argentine, Esp pour Espagne etc... en bref ton fichier est issue de la "copa del mundo"

Dans col D et E le score te renvoie dans col I et J masquées Winn et Los. Après col V masquées le tirage des prochains matchs.

vinzu a écrit :

je souhaite mettre les matchs dans l'odre

Sélectionne plage A7:H54 puis Données => trier => ColonneA : croissant => puis ColonneB croissant => OK

Cdlt,

Ok, alors c'est extra, j'ai tout réussi!!

Merci beaucoup pour votre précieuse aide

J'ai parlé un peu trop vite...

mon seul et dernier soucis et de faire le classement pour les groupe à trois equipes... à chaque fois cela me fait des erreurs... je pense que c'est parce que les autres ont 4 équipes et que par copier-coller, ce n'est pas possible...

Quelqu'un à une idée ?

vinzu a écrit :

J'ai parlé un peu trop vite...

mon seul et dernier soucis et de faire le classement pour les groupe à trois equipes... à chaque fois cela me fait des erreurs... je pense que c'est parce que les autres ont 4 équipes et que par copier-coller, ce n'est pas possible...

Quelqu'un à une idée ?

Je dirai un problème de compatibilité avec les formules, essaie d'inclure une équipe bidon dans les groupes de trois.

Cdlt,

Alors effectivement avec une équipe fictive ça fonctionne.

Par contre, dernière chose, pour faire un groupe à 5 équipes, comment faire la formule pour les classement fonctionnent ?

Bonjour vinzu,

vinzu a écrit :

Par contre, dernière chose, pour faire un groupe à 5 équipes, comment faire la formule pour les classement fonctionnent ?

Pas si simple.

Au bas mot 55 formules, ce fichier ne concerne que les qualif.

De plus un groupe de 5 sous-entends le dernier match à 18h et un match supplémentaire pour ses équipes.

Cdlt,

C'est juste..

FInalement je vais en rester comme au début, ça sera plus simple...

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "tournoi foot classement automatique"