Inserer en commentaire une valeur de cellule sans macro

Bonjour à tous,

J'ai deux feuilles Excel. Une feuille Recap et une feuille Notes.

Dans la feuille Notes, 2 cellules disons A1 et A2. A1 est le résultat d'une formule et A2 un champ texte.

Dans la feuille Recap, j'ai une cellule A1 également qui récupère la valeur de 'Notes'!A1.

Je voudrais mettre en commentaire de 'Recap'!A1 la valeur de 'Notes'!A2 de façon automatique.

Je cherche une solution mais je n'y arrive pas.

Je n'ai pas droit au code vba sur ce classeur, car il est destiné a être en ligne sous Office 365. Les macros sont désactivées malheureusement.

Je cherche une âme charitable qui pourrait m'aider? Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Ce n'est pas possible sans utiliser une macro.

Bonsoir,

pas facile sans VBA, mais LIEN.HYPERTEXT peut "nous aider" :

Formule en cellule A1 de Récap (par exemple) :

=LIEN_HYPERTEXTE(Notes!B1;Notes!A1)

Cette formule va chercher le commentaire de la colonne B, et affiche un lien hypertexte qui correspond à la note.

Le fichier :

Reste le soucis du commentaire : l'info bulle s'affiche bien mais il y a en plus le commentaire de "fonctionnement" du lien d'Excel...

Mais sans VBA c'est un bon début, non ?

Il suffit après de modifier le format de la cellule afin de faire "disparaître" la couleur bleue soulignée des liens hypertexte...

@ bientôt

LouReeD

Avec ceci :

=LIEN_HYPERTEXTE(Notes!B1&REPT(CAR(10);15);Notes!A1)

on répète 15 fois le retour à la ligne, du coup le texte Excel des liens disparaît.

Par contre l'infobulle est grande mais seul le commentaire est visible.

Afin que le commentaire soit visible et non caché derrière la "main pointeuse" vous pouvez mettre un ou deux "retour à la ligne" avant le commentaire :

=LIEN_HYPERTEXTE(CAR(10)&Notes!B1&REPT(CAR(10);11);Notes!A1)

En passant seules 11 répétitions suffisent maintenant, enfin sous Excel 2007.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

LouReeD, je n'ai pas réussi à mettre en place ta proposition,

peut tu joindre un fichier avec la solution ?

merci! isabelle

Bonjour,

il y est trois messages au dessus...

@ bientôt

LouReeD

Sinon ici :

@bientôt

LouReeD

LouReeD, C'est brillant, un gros merci pour cette astuce.

Bonjour,

Petite découverte ce matin, Merci Looreed pour cette astuce Autant pour cette utilisation de la formule lien hypertexte que pour la combinaison de car(10) retour ligne et rept() répétition de la chaîne de caractère ce qui combiné donne un affichage proche du commentaire.

Leakim

Avec ceci :

=LIEN_HYPERTEXTE(Notes!B1&REPT(CAR(10);15);Notes!A1)

on répète 15 fois le retour à la ligne, du coup les texte Excel des liens disparaît.

Par contre l'infobulle est grande mais seul le commentaire est visible.

Afin que le commentaire soit visible et non caché derrière la "main pointeuse" vous pouvez mettre un ou deux retour à la ligne avant le commentaire :

=LIEN_HYPERTEXTE(CAR(10)&Notes!B1&REPT(CAR(10);11);Notes!A1)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci LouReeD. Ta solution est tout simplement géniale !

sabV, leakim, et les autres d'ailleurs, je n'ai pas de mérite !

A force de voir comment certain "triture", retourne, farfouille Excel, on fini par en faire autant

Bon moi il me faut encore du temps, surtout sur les imbrications de formules d'extraction sans doublon et par ordre alphabétique de données, mais quelque fois j'avoue j'arrive à me surprendre !

Ravis mrbenefik que cela vous convienne !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "inserer commentaire valeur macro"