Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ?

Bonjour à tous !

Tout d'abord je souhaite vous remerciez pour ce site sur lequel j'apprends énormément et je commence à crée petit à petit sur VBA.

je travaille dans un hôtel.

Je suis actuellement sur la création d'un tableau se basant sur les chiffres réalisés en comparaison de la simulation budgétaire de l'établissement.

Ce tableau doit être le plus simple possible et surtout intuitif c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir de l'aide sur 2 sujets :

• Est'il possible de remplir ce tableau avec des msgbox en fonction de la date du jour dès l'ouverture de celui-ci ?
  • Est'il possible de faire apparaître une image (la météo: soleil, pluie, tempête) en fonction du budget et de la situation actuelle ?

J'ai tenté de le réaliser moi même mais cela dépasse mes compétences... je suis novice dans ce domaine.

Je vous laisse en pièce jointe une ébauche de celui-ci.

Un grand merci par avance, je vous souhaite une excellente journée !

Jessy

Bonjour

- Est'il possible de remplir ce tableau avec des msgbox en fonction de la date du jour dès l'ouverture de celui-ci ?

Vous voulez une boite à message quand vous cliquez sur chaque cellule ou c'est une userform pour compléter la ligne que vous voulez

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci de votre retour, oui je pensais avec une userform pour compléter la ligne mais en fonction de la date ou alors à la ligne suivante.

Cordialement,

Bonjour

Pouvez vous mettre le fichier en ligne l'userform qui comprend les rubriques à compléter ??

Ca pourrait aider à voir comment vous pensez fonctionner ou voulez utiliser le fichier

Cordialement

Bonjour,

Je n'ai pas encore crée L'userform, mais je vous ai surligné en jaunes et regrouper en tableau les données en feuil1 afin que vous puissiez mieux me comprendre.

Pour l'userform j'espère pouvoir m'en sortir, par contre je bloque sur le fait que je souhaite que les données soient enregistrés dans le tableau en fonction de la date. Ou même plus encore si dans l'userform on pourrait éventuellement choisir la date à laquel les données seront retranscrites.

Cordialement,

Bonjour

Doit-on avoir les rubriques des colonnes Jà L et R à U dans l'userform. Dans votre fichier, ces colonnes sont complétées par calcul.

Autre chose, les rubriques mentionnées dans la feuil1, ne correspondent pas toujours à la feuille mois. Exemple: #jour = nombre chambre réalisé ??

Cordialement

bonjour,

Non, les cellules ce remplissent toutes seules et oui tout à fait #jour = nombre de chambres réalisé.

Par la suite prévi # fera référence à un autre classeur.

Cordialement,

Jessy

Re

Non, les cellules ce remplissent toutes seules et ...

Vous n'avez pas compris. Je voulais dire que si vous avez une formule dans vos colonnes, les données de ces colonnes n'ont pas besoin d'être mentionnées dans l'userform pusique calculées dans la feuille en fonction de vos données .

Voyez le fichier joint avec en haut à droite un bouton "Mise à jour" qui fera apparaître l'userform pour vous permettre de compléter vos données.

L'userform s'ouvre par défaut sur la date du jour. Cela suppose que les dates du mois sont bien toutes mentionnées en colonne A.

Une fois l'userform complétée, validez par le bouton qui se trouve dans votre usf.

Cordialement

Bonjour Dan,

Oui tout à fait !

C'est superbe, tout ce que je voulais ! Un grand merci à vous ☺

j'avais réalisé l'userform mais sans succès pour une insertion à la date du jour....

Merci du temps et de votre aide accordé, à bientôt.

Auriez vous une idée concernant l'affichage d'une météo en fonction du résultat (CA TOTAL) ?

Cordialement,

Re

Auriez vous une idée concernant l'affichage d'une météo en fonction du résultat (CA TOTAL) ?

D'une météo ? Que voulez vous dire ??

Bonsoir,

Par exemple plus le chiffre d'affaire total se rapproche du budget plus il fera beau et inversement.

Peut être avec 3 ou 4 images tempête, pluies, soleil

J'ai l'idée mais je ne sais pas si vous me comprenez...

Cordialement,

Jessy

Re

On peut faire quelque chose par un mise en forme conditionnelle.

Dans quelle cellule de la feuille mois voulez-vous faire apparaître cela ?

Cordialement

Bonjour,

Ce serait dans le bandeau tout en haut, je n'ai pas de cellule précise.

Il est possible d'ajouter des images sur une mise en forme conditionnel ?

Merci d'avance,

Re

Oui vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle sur la cellule H2

• Cliquez sur la cellule
  • Puis mise en forme conditionnelle dans le menu excel
  • Choisissez par exemple "Jeux d'icone" --> Puis "Autres règles"
  • Utiliser le type de régle "Mettre en forme toutes les cellules d'après valeur"
  • En dessous, dans la 1ere liste déroulante "type", prenez "Formule" et dans la rubrique "valeur", mettez =H1"
  • Dans la deuxième liste "type", prenez "Nombre" et dans la rubrique "valeur", mettez "0"

Vous pouvez changer les icones à gauche par ce que vous voulez

Faites un test pour voir

Cordialement

bonjour,

Merci cela va faire l'affaire !

Cordialement,

re

Oubliez pas de clôturer vos fils si vous en avez terminé avec une demande. Click sur l'icône montrant un petit v en haut de la fenêtre

Je cloture celui-ci.

Cordialement

Bonjour Dan,

Je me suis aperçu, en début de mois la combobox ne fonctionne pas car le format de la date n'est pas le même.

J'ai donc modifié "dd-mmm" par "d-mmm".

Il y a t'il un moyen pour éviter ce changement manuel ?

Voici la partie du code concerné :

Private Sub Combo_Date_Change()
On Error Resume Next
lig = ActiveSheet.Range("A7:A" & dlg).Find(Format(Combo_Date.Value, "d-mmm"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Row
If lig = 0 Then MsgBox "La date du jour manquante en colonne A de votre feuille": End
End Sub

D'avance un grand merci.

Jessy

Bonjour

Vous devez avoir le même format de date dans chacune de vos feuilles. Donc ici dans votre fichier tel que posté sur le forum, vous devez mettre ceci --> Format(Combo_Date.Value, "d-mmmm")

Si souci dites moi

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau msgbox fontion date"