Remplir un tableau avec des msgbox en fontion de la date ?

Bonjour à tous !

Tout d'abord je souhaite vous remerciez pour ce site sur lequel j'apprends énormément et je commence à crée petit à petit sur VBA.

je travaille dans un hôtel.

Je suis actuellement sur la création d'un tableau se basant sur les chiffres réalisés en comparaison de la simulation budgétaire de l'établissement.

Ce tableau doit être le plus simple possible et surtout intuitif c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir de l'aide sur 2 sujets :

• Est'il possible de remplir ce tableau avec des msgbox en fonction de la date du jour dès l'ouverture de celui-ci ?
  • Est'il possible de faire apparaître une image (la météo: soleil, pluie, tempête) en fonction du budget et de la situation actuelle ?

J'ai tenté de le réaliser moi même mais cela dépasse mes compétences... je suis novice dans ce domaine.

Je vous laisse en pièce jointe une ébauche de celui-ci.

Un grand merci par avance, je vous souhaite une excellente journée !

Jessy

Bonjour

- Est'il possible de remplir ce tableau avec des msgbox en fonction de la date du jour dès l'ouverture de celui-ci ?

Vous voulez une boite à message quand vous cliquez sur chaque cellule ou c'est une userform pour compléter la ligne que vous voulez

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci de votre retour, oui je pensais avec une userform pour compléter la ligne mais en fonction de la date ou alors à la ligne suivante.

Cordialement,

Bonjour

Pouvez vous mettre le fichier en ligne l'userform qui comprend les rubriques à compléter ??

Ca pourrait aider à voir comment vous pensez fonctionner ou voulez utiliser le fichier

Cordialement

Bonjour,

Je n'ai pas encore crée L'userform, mais je vous ai surligné en jaunes et regrouper en tableau les données en feuil1 afin que vous puissiez mieux me comprendre.