Attribuer une macro à un seul classeur

Bonjour

Premier post pour ma part ici et aussi dans un forum sur Excel... Habituellement, je me contente de rechercher la solution à mon problème. C'est pour vous dire! Sinon je suis peut-être un 6 sur 10 en vba et un 7 en Excel selon mon classement personnel... Ça reste discutable mais ce n'est pas le sujet...

Voici mon problème : je veux attribuer au bouton delete du clavier d'autre possibilité. Normalement ce bouton efface le contenu de la cellule. Je veux qu'en plus, il efface de commentaire et change la mise en forme de la cellule. J'ai très bien réussi à faire une macro qui fait cela mais je ne peux que l'associer à une image crée dans la feuille.

Si je l'affecte à la commande delete, la macro s'exécute sur tous les classeurs ouverts, ce que je ne veux pas!

EDIT:

Je n'ai pas mon code sous la main, je ne suis pas au travail en ce moment, je vais le mettre bientôt mais des pistes de solutions seraient appréciées!

Dans Module1, ma macro de formatage de la cellule

Sub del_comm()

With ActiveCell

.ClearComments

'Ici serait placé le code de formatage, je ne le mettrai pas pour alléger le code

End With

End Sub

Ensuite va la formule qui modifie l'action du bouton Delete. Je l'ai essayée dans "Thisworkbook" sans succès.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Application.OnKey "{delete}", "del_comm"

End Sub

Si je met ce même code dans l'objet "feuille1", ça fonctionne mais pour tous les classeurs ouverts, ce que je ne veux pas. De plus, la nouvelle fonction attribuée au bouton delete reste active même lorsque le classeur qui la contient est fermé... C'est très désagréable...

Comment faire alors... ?

11delcom1.xlsm (15.44 Ko)

Merci!

Hop!

J'ai mis les formules à jour et j'ai joint un fichier de travail.

Merci!

Bonjour

Met le bouton Effacer tout dans la barre d'accès rapide.

Là tu joues à l'apprenti sourcier avec une touche de base...

Bonjour

Merci de la réponse mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai besoin et je sais que ça se fait mais je ne sais pas comment. J'ai déjà des macro qui s'exécutent sur une seule feuille ou sur un seul classeur mais je ne comprends pas l'effet d’utiliser tel ou telle section dans les objets ou modules.

Aussi, j'ai mis ma macro sur un bouton sur ma feuille de travail, ce qui revient pas mal au même que de la mettre en accès rapide dans le ruban. C'est une option temporaire que je veux remplacer par une utilisation plus centrés sur le clavier que sur la souris.

Merci

RE

Le bouton "Effacer tout" enlève bien le contenu, le format, et les commentaires...

Donc 1 seule commande au lieu de 3 ou plus...

De même il existe la possibilité de créer des styles de cellules plutôt que de formater au marteau et au burin...

Là encore une commande au lieu de N

A noter que le touche delete fait bien plus de chose que supprimer le contenu d'une cellule lorsqu'on utilise Excel, seule ou combinée avec

shift...

Mais chacun fait comme il veut...

Bon

J'ai changé le titre du sujet car ça porte à confusion pour certain...

Donc, si je résume, je veux attribuer une action autre que celle d'origine à une touche du clavier. Par exemple la touche "t" exécute le "t" mais en plus rajoute les lettres "sss" Ce qui donnerait: "tsss" à chaque fois que j'appuie sur le "t".

Par contre, je veux que ça ce fasse automatiquement et seulement sur un classeur spécifique, sur toutes les feuilles de ce classeur.

L'exemple ci-dessus est volontairement farfelue, je ne veux pas savoir comment créer une fonction delete, je veux savoir comment attribuer cette fonction seulement au classeur qui la contient.

Pour vous donner une idée de mon niveau, ce classeur comporte les macro suivantes.

-un mot de passe géré par macro qui attribue des possibilités spéciales à celui qui le possède ( effacer le contenu, copier-coller, déroulement de la feuille)

-Bouton qui gère les commentaires qui peuvent être mis dans les cellules avec l'heure et incrémentation des commentaires

-sauvegarde incrémentielle lors de modification par l'usager...

Voilà qui devrait clarifier la chose

Merci

Rechercher des sujets similaires à "attribuer macro seul classeur"