Tableau Excel pour stock sur plusieurs jours

Bonjour,

Je sollicite votre aide car cela fait 2h que je bloque sur un probleme de calcul sur excel dans le cadre de mon stage.

En faite je dois calculer le nombre de dossier en stock.A priori c'est facile mais je n'arrive pas à le faire quand il faut calculer les J-1,J-2 etc...

Si quelqu'un peut me venir en aide....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_stock_de_fiches.xls

donc en gros on pourra commencer a remplir J-1 a partir de la ligne 8 et le chiffre sera 12 mais faut-il utiliser la fonction somme.si pour avant car on a pas de retard de traitement de dossier.

De plus il faut prendre en compte par la suite qu'il faudra compter seulement le retard J-1 sans compter le retard des dossier j-2.

Je lutte help me..........

Bonjour Pierrick, et bienvenue !

Perso, j'ai ouvert ton fichier, j'ai lu 2 fois tes posts, mais désolé, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux dire... Pourquoi ne peut-on pas commencer à remplir J-1 avant la ligne 8 ? Pourquoi le résultat sera 12 ? A quoi correspondent les données ? Que veux tu exactement ?

Bref, essaye d'être un peu plus explicite ! Merci !

En faite je vais te prendre un exemple. Je veux calculer le stock de dossier en fonction de leurs date donc

Pour le premier tu 31 saisies et 22 pris en compte donc tu as 9 dossier en stock

Pour le deuxieme tu as 96 +9 de la vielle - 65 dossier traités donc 40 stockés

etc...pour le stock a jour J

Le probleme se complique quant tu as plus de stock a j-1 que tu traite de dossier le jour J exemple : La ligne 8, tu as 73 dossier en stock la veille mais tu en traite que 61 donc tu as 12 dossier de J-1 pas traité.

As tu compris

cordialement

Re,

Je pense que c'est déjà un peu plus clair. Malheureusement, je dois partir pour ne revenir que lundi, et je pense que d'ici là, ton problème sera résolu. Désolé, et bon courage !

je crois plutot que je vais laisser tomber car la je bloque. C'est plus des maths que excel...

Bonjour pierrick69, le forum,

pierrick69 a écrit :

Le probleme se complique quant tu as plus de stock a j-1 que tu traite de dossier le jour J exemple : La ligne 8, tu as 73 dossier en stock la veille mais tu en traite que 61 donc tu as 12 dossier de J-1 pas traité.

Dans la colonne J-1 cette formule

=SI(C8>F7;"";F7-C8)

valable pour la ligne 8.

A quoi correspond la col D?

Cdlt,

Merci

La colonne D ne sert à rien j'aurai du l 'enlever

Et pour la colonne J-2 c'est quelle formule

Merci

mais en faite ta formule est fausse car fais le calcul pour la ligne 10 y a un probleme.

Peut etre est-ce du au faite que ma formule de la colonne E est fausse.

Ca parait simple mais c'est très complexe

Voici ce que j'ai fait manuellement on vois la différence.

C'est ca que j'aimerai materialliser sous excel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/XgbTYDoc_manuel.xls

Re,

pierrick69 a écrit :

mais en faite ta formule est fausse car fais le calcul pour la ligne 10 y a un probleme.

Peut etre est-ce du au faite que ma formule de la colonne E est fausse.

Ca parait simple mais c'est très complexe

La formule est bonne à mon sens, ci ce n’est que dans le fichier que je retourne, j’ai ajouté le signe = pour éviter l’affichage de la valeur 0
pierrick69 a écrit :

Et pour la colonne J-2 c'est quelle formule

Avec si peut de renseignements pas moyen de te répondre, tu te base sur quels critères pour prendre en compte une saisie ?

Ton fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/L5SIqCopie_de_stock_de_fiches.xls

Cdlt,

Edit : OK on c'est croisés laisse moi un moment je regarde.

J'ai une réunion donc je pourrai te répondre pendant une heure.

J'espere tu arriveras a comprendre là ou je veux en venir.

Cordialement

Re,

Désolé, je ne comprends pas la logique, il y a des nombres qui sortent d'on ne sais où.

Ton calcul j-1 commence en milieu de page

Tu n'utilise pas les mêmes critères d'une ligne à l'autre pour une même colonne.

Bref je sèche, désolé.

Cdlt,

Bonsoir

Regarde si c'est ce que tu attends.

Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour

Merci pour ce que tu m'a fais mais désolé c'est faux. En faite je vais mettre un tableau qui correspond au chiifres que je veux trouver.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ze992Doc_manuel.xls

Au début il est pas trop rempli car il n'y a pas de stock en J-1 c'est donc assez simple.

Ensuite je remplis des stock en j-1,j-2,j-3.

En soit les cases ou les résultats est négatifs ne devrait pas apparaitre mais comme elles permettent de calculer la case de la colonne antérieur je l ai mis.

Je craint que ce tableau ne soit possible d'etre retranscrit sous excel

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau stock jours"