Ecrire données sélectionnées dans ListBox et Feuille Excel dans Tableau

Bonjour à tous,

Dans le cadre professionnel, je souhaites mettre à disposition des clients un fichier de recueil de données informatiques assez userfriendly,

Je me suis donc lancé dans la création d'un fichier Excel qui peut se découper en deux parties :

• les feuilles qui seront visibles par le client dans laquelle il saisira ses données (utiles pour le paramétrage d'un logiciel qui sera déployé par la suite)
  • les feuilles destinées au service support et livraison pour transformation dans un format propriétaire

Les feuilles de saisie pour le client se composent d'un tableau dans lequel il va copier / coller des données issues d'une source qui lui est propre puis de listbox permettant de mettre des critères particuliers (utilisés par le logiciel que je déploie) en corrélation avec les données insérées dans le tableau de sa feuille de saisie.

Mon but est donc de forcer le client à sélectionner une ou plusieurs lignes du tableau, sélectionner des critères des différentes listbox pour enfin cliquer sur un bouton qui ira écrire l'ensemble dans les feuilles destinées au service support,

Premier problème rencontré : je ne sais comment faire pour que le client puisse en même temps sélectionner une ligne du tableau et sélectionner des items dans les listbox sans perdre la première sélection

Deuxième problème rencontré : comment faire pour écrire les données du client dans les feuilles destinées au service support (copie des cellules du tableau sélectionné et items des listbox dans des colonnes spécifiques).

Je ne sais pas si la description de ma problématique est claire mais je mets une partie de mon fichier en PJ,

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'appporter.

Bonjour

J'ai modifié le fichier pour pouvoir sélectionner des données dans Saisie Origine Dossiers et les Valider pour enregistrer dans Origines Dossiers

Etait-ce bien cela , entre autres ?

2vènement Selection Change dans Saisie Origine Dossiers

et code validation dans module 1

D'autre part, je charge les listbox à l'ouverture du classeur. Ai-je bien fait ?

Dis-moi

Bon courage

Bonjour Patty5046,

Merci beaucoup pour l'aide apportée,

C'est juste un bijoux!!!! Dire que j'y ai passé des heures...les joies du débutant,

Je vais reproduire le schéma pour le reste de mes feuilles et y a plus qu'a tester le retour utilisateur,

Encore merci et a Bientôt,

Cordialement

Krisalis

Bonjour

Enchantée d'avoir créé un bijou pour toi!!!

J'espère que tu arriveras à t'inspirer un peu de cela pour le reste

Bonne continuation et bonne fin de journée

A+

Rechercher des sujets similaires à "ecrire donnees selectionnees listbox feuille tableau"