Triage de piéces

Bonjour ,

J'ai un fichier EXCEL avec les numéros de pièces et dimensions ( Longueur, largeur, hauteur) et j'aimerai trier ces dimensions.

C'est à dire , je voudrais pour chaque pièce que la dimension la plus grande soit une longueur, ensuite une hauteur et pour finir la plus petite une largeur.

Exemple:

Pièces Longueur Largeur Hauteur

1 5 8 16

Après triage:

Pièces Longueur Largeur Hauteur

1 16 5 8

Comment faire?

Ci-joint le fichier:

10triage-dim.xlsx (13.54 Ko)

bonjour

A tout hasard

4mathilde.xlsx (16.10 Ko)

cordialement

Merci beaucoup!

Maintenant, j'aimerai pouvoir calculer la largeur de chaque emballage par rapport à la largeur de la pièce; de même pour la profondeur et la hauteur afin de trouver l'emballage optimum pour chaque pièce.

J'ai mis plus d'explications sur la feuille 2 du fichier , je pense qu'il faut faire une MACRO (et ce n'est pas mon fort...)

Merci beaucoup!

Maintenant, j'aimerai pouvoir calculer la largeur de chaque emballage par rapport à la largeur de la pièce; de même pour la profondeur et la hauteur afin de trouver l'emballage optimum pour chaque pièce.

J'ai mis plus d'explications sur la feuille 2 du fichier , je pense qu'il faut faire une MACRO (et ce n'est pas mon fort...)

TRI (version 1).xlsb.xlsx

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

En gros, j'aimerais calculer :

• largeur d'emballage/largeur de la pièce
  • profondeur d'emballage/ profondeur de la pièce
  • hauteur d'emballage / hauteur de la pièce
Tout cela avec un résultat avec reste (sans la virgule, comme quand on les fait à la main; ex:25/7= 3 il reste 4)

Par conséquent pour 1 pièce, il y aura x résultats (avec x, le nombre de type d'emballage).

J'ai essayé de mieux expliqué dans la feuille 2 de l'Excel.

Rechercher des sujets similaires à "triage pieces"