Base de données vers page devis

Bonsoir a toutes et a tous, je tiens a préciser je suis tout nouveau sur le forum et j'ai grand besoin d'aide

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans l'onglet rechercher ( ou je n'ai peut etre pas ecris les bons mots ).

N'ayant jamais vraiment utilisé exel ( oui je sais j"en suis tout honteux ) je me suis posé la question suivante : serait il possible de faire une page devis avec une base de donnée aussi simple que celle crée sur le document que voici, si oui comment y parvennir ? Je ne demande absolument pas qu'on me mache le travail mais si vous pouviez me donner des pistes a suivre ca me serait d'un grand soutien

En vous remerciant d'avance

Le lien vers le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/testbdd.xlsx

Encore merci

mgeo8,

je ne peux pas suivre le fil que tu indique, (je suis sous 2003) mais si tu as une idée plus ou moins précise, avec fichier xls en exemple, je me ferais un plaisir de t'aiguiller. dans la mesure de mes connaissances.

Cdlt,

Merci c'est vraiment gentil de ta part de depenser un peu de ton temps pour moi

En fait la base que je crée est vraiment très simpliste elle fonctionerait comme ceci

abreviation | nom | description | prix

car | carotte | une simple carotte | 1€

pom | pomme | une simple pomme | 2€

( oui je sais ca risque pas de fonctionner avec des fruit legume aussi cher )

Ce que je voudrais faire, c'est tapper plusieurs abréviation dans une autre feuille d'exel ( par exemple feuille 2 ou 3 ) et que ca indique le nom de l'article ainsi que le prix, pour ensuite calculer le cout total et y ajouter la tva.

Je pense que c'est faisable en exel, je suis pret à suivre quelques tutos pour avoir les bases manquante pour le programme; Je donne un dernier exemple, donc je tapperais car dans une colonne, et le nom ainsi que le prix s'afficherait dans la ligne ( j'en demande peut être beaucoups mais si je pouvais en modifier les quantitée ca serait vraiment bien ). Voila j'espere que j'ai été assez clair, j'enverrais le fichier en .xls dès se soir car pour le moment je ne suis pas chez moi.

En vous remerciant de votre patience

Bonsoir

Une façon de faire dans ce Fichier

N'hésite pas si tu as des questions.

Amicalement

Nad

c'est exactement ce que je cherchais, un énorme merci a toi Nad-Dan

il y a tout de même 3 choses sur lesquel j'aimerais continuer a vous déranger

• Serait il possible de changer la tva pour la mettre à 21% ( je pense que c'est la tva normale en belgique )
  • Puis-je effacer les données inscrite sur la feuille de devis et faire une toute autre mise en page ( je chercherais des tutoriaux pour ca ne vous derangez pas )
  • Et ma dernière question es = ce vous connaitriez des sources ou tutoriaux pour apprendre a faire ce genre de formulaire car le but es quand même d'apprendre un peu exel

En vous remerciant encore du temps que vous m'accordez, et encore merci à vous Billanne et Nad-Dan

Bonjour

mgeo8 a écrit :

- Serait il possible de changer la tva pour la mettre à 21% ( je pense que c'est la tva normale en belgique )

Dans la formule qui est en F22, remplace 1.196 par 1.21

mgeo8 a écrit :

- Puis-je effacer les données inscrite sur la feuille de devis et faire une toute autre mise en page ( je chercherais des tutoriaux pour ca ne vous derangez pas )

Oui, tu supprimes les cellules de A14 à A20.

Tu peux évidemment faire une toute autre mise en page. La formule est expliquée. Tu remplaces A14 par la cellule dans laquelle tu inscris le code.

mgeo8 a écrit :

- Et ma dernière question es = ce vous connaitriez des sources ou tutoriaux pour apprendre a faire ce genre de formulaire car le but es quand même d'apprendre un peu exel

Tu as sur ce site un forum Exercices. Tu peux t'entrainer et venir sur le forum QUESTIONS si tu as un soucis quelconque.

https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=11

Amicalement

Nad

Encore une réponse simple précise et rapide, je n'en poserais qu'une derniere question, la quand on fait le calcul de la tva il fait le tvac ( tva comprise ) et donc le calcul est faussé, comment puis-je faire pour remediez a se probleme s'il vous plait ?

Un enorme merci pour la source je m'y met des que possible

Et encore merci merci merci de m'aider dans ma quete du domptage d'exel

Re

J'ai honte de mon erreur !

Fichier Modifié

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "base donnees page devis"