Activer ou Désactiver une Cellule avec une Checkbox

Bonjour à tous,

Je vous sollicite de nouveau pour un probleme qui vous prendra probablement 4 minutes crono...impossible de trouver la solution

Je voudrais via une Checkbox activer ou désactiver une cellule.

C'est à dire que lorsque je coche la Checkbox, une cellule est autorisée à modifier ces propres valeurs et inverssement, lorsque je décoche la Checkbox, la même cellule n'est plus autorisée à changer de valeurs, mais elle garde tout de même ça derniére valeur.

Je vous joind mon projet, la cellule en question est colorier en "ROUGE"

Franchement merci pour votre aide !

Bonne nuit ou bonne journée à vous.

Bardeuf

Salut Bardeuf,

Dans fichier ci-joint, j’ai modifié ta macro Open_Formulaire et ajouté une macro CheckBox1_Click dans le code du formulaire. Si tu quittes ton formulaire en ayant la case à cocher cochée, ta feuille est protégée et ta cellule verrouillée. Est-ce ce que tu désirais ?

Sub Open_Formulaire()

ActiveSheet.Unprotect
With Range("K5")
    .Locked = False
    .FormulaHidden = False
End With

UserForm1.Show
End Sub
Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox1 = True Then
    With Range("K5")
        .Locked = True
        .FormulaHidden = True
    End With
    ActiveSheet.Protect
Else
    With Range("K5")
        .Locked = False
        .FormulaHidden = False
    End With
    ActiveSheet.Unprotect
End If

End Sub

Cordialement.

Merci beaucoup Yvouille pour ta réponse et ton aide !

Je touche au but grace à ton code, néanmoins j'aimerais une fois la cellule "ROUGE" vérouillée, pouvoir continuer de modifier mes valeurs dans toutes les autres cellules non vérouillées.

Pour etre un peu plus clair :

La cellule Rouge, est l'addition des valeurs de la cellule G2 + G 3. Je voudrais pouvoir continuer à Modifier les valeurs des cellules G2 et G3 une fois la cellule "Rouge " vérouillée (Cellule K5).

Merci pour ton aide !

Bardeuf !

A la base, toutes les cellules d’une feuille sont pré-verrouillées et tu dois enclencher la protection de la feuille afin qu’elles le soient réellement.

Si tu souhaites que l’une ou l’autre cellule ne le soit pas, tu dois ôter l’option ‘’verrouiller’’ sous. ‘’Format-protection’’.

Pensant que tu avais déverrouillé toutes les autres cellules à l’exception de la K5, je ne n’en suis pas soucié.

Alors je l’ai fait maintenant sur cette nouvelle version et ça devrait correspondre à ton attente.

Cependant, si je comprenais mieux ton besoin, il me semble qu’une autre solution serait plus valable, car celle demandée me semble bien compliquée.

Pourquoi, par exemple, ne pas réinscrire par une macro ta formule en K5 après tel ou tel évènement ?

Effectivement je crois que tu as raison, je dois m'orrienter sur une autre solution.

J'ai une solution qui répondrais parfaitement à mes attentes néanmoins j'ai besoin d'aide :

Je voudrais modifier mes cellules G2, H2,I2,J2,K2,L2,M2,N2,O2,P2 et G3,H3....en utilisant les mêmes TextBox qui serait commutées par une Checkbox.

C'est à dire que je veux pouvoir modifier les cellules Rouges et Vertes en utilisant les memes Textbox de mon Userform qui sont commander par la Checkbox. Une sorte de commutateur de cellules.

Je te laisse mon Userform ci-dessous, j'éspère que tu comprends ma pensée

Encore merci pour ton aide

Bardeuf

28case-a-cocher.xlsm (26.46 Ko)

Il me semble que ce n’est plus tout à fait la même chose !

Si j’ouvre ton UserForm et que je modifie les valeurs des TextBox 1 à 5 à l’aide des toupies correspondantes, les cellules des colonnes en jaune de la feuille s’actualisent au niveau de la ligne du joueur sélectionné dans le ComboBox1, et ceci quelle que soit le CheckBox sélectionné.

Que voudrais-tu à la place ? Décris ton souhait en faisant référence aux objets Excel (colonnes, lignes, CheckBox, Textbox, etc.), comme je l’ai fait ci-dessus.

Amicalement.

Non ce n'est plus la même chose effectivement, mais cette solution est plus simple pour moi.

Explications :

Si je modifie les valeurs des TextBox 1 à 5 à l’aide des toupies correspondantes, les cellules des colonnes en jaune de la feuille s’actualisent au niveau de la ligne du joueur sélectionné dans le ComboBox1, mais je voudrais en faire de même si je sélectionne la CheckBox "Passeur 2" (en Rouge) pour actualiser les cellules des colonnes Rouge au niveau de la ligne du joueur selectionné dans la ComboBox1.

Et de même pour la Checkbox Verte qui actualiserais les cellules de la colonnes Verte.

Chaques Checkbox ( Jaune, Rouge, Verte) correspondant aux cellules de la colonne Jaune, Rouge, Verte.

A noter que les toupis actualisent directement les cellules de la colonne Jaune sans cocher la CheckBox, ce n'est pas un souhai, c'est juste que je suis incapable de coder la Checkbox.

A noter que je voudrais conserver les valeurs des cellules Jaunes, rouges, Vertes, lorsque que change les valeurs des cellules.

Merci pour ton aide

Ton code est un peu compliqué et probablement qu’il y a plein de trucs qui se font inutilement, mais je n’ai pas eu le courage de le nettoyer au mieux.

Donc si la solution proposée est ce que tu cherches, je crois qu’on va laisser tout ça comme ça.

Mais si ce n’est toujours pas ça, revient à la charge.

Magnifique !

C'est excatement ce que je veux !

Franchement je ne sais pas comment vous pouvez faire ça ! C'est pire que du Chinois pour moi tous ces codes !

Encore une fois 1000 fois MERCI

A bientot

BARDEUF

Rechercher des sujets similaires à "activer desactiver checkbox"