Comptabiliser des cellules pleines mais séparées

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me casse la tête pour arriver à trouver une formule qui fonctionne mais sans succès malheureusement pour comptabiliser des cellules pleines sur une lignes.

Je m'explique:

j'ai une ligne sur laquelle j'ai le jour de la semaine, l'heure d'arrivée et l'heure de départ et total d'heures utilisée sur la journée ("durée") et ça pour chaque jour de la semaine pour chaque famille. Je veux arriver à savoir combien de jour dans la semaine leur enfant sera présent dans ma structure et donc pour cela compter le nombre de jour avec un horaire de départ, d'arriver et total différent de zéro.

Pour plus de lisibilité je souhaite mettre des 00:00 les jours de non présence mais le problème c'est que du coup la case est comptabilisée lorsque j'utilise une fonction NBVAL alors que l'enfant ne sera pas présent dans la structure.

Je n'arrive donc pas à comptabiliser uniquement les cases avec un chiffre supérieur à 00:00 et uniquement dans les cases "durée"

J'ai joint un fichier à mes explications, j'espère que je suis clair dans ma demande

bonjour

un essai

10kevin-team.xlsx (13.27 Ko)

cordialement

Bonjour kevinteamgravity,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Merci à vous deux,

tulipe_4 votre fichier fonctionne impeccable j'ai juste apporté une modification sur la formule en figeant la première ligne:

=SOMMEPROD(--($F$3:$T$3="Durée")*($F4:$T4>0))

et =SOMMEPROD(--($F$3:$T$3="Durée")*($F4:$T4))

Est-ce que vous pourriez m'expliquer la démarche pour créer cette formule tulipe_4?

Merci d'avance

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser pleines separees"