RechercheV sous conditions + TCD

RE

Il suffit d'ajouter la date en étiquette de colonne ou ligne, de préférence dans le même sens que chronologie (colonne dans ton exemple)

On peut évidement refaire des requêtes PowerQuery mais en empilant trop ce n'est pas idéal.

Il est parfois mieux de reposer le PB à plat pour optimiser les requêtes du début à la fin...

Bonjour,

Ok je vois. Mais 2 problèmes : 1 ) c'est qu'avec le grand nombre de données (dates s'étalant sur 4 ans et avec 5000 identité), Excel ne veut pas que j'ajoute "Date" comme nouvelle étiquette.

2) ça ne me permet pas d'isoler "la dernière valeur juste avant DateDébut" pour chaque patient (sachant que les dates sont toutes différentes) afin de les analyser.

Y a t il un moyen (même plus lourd) permettant de sélectionner une valeur selon une condition de temps? Je n'ai pas trouvé.

Peut être y a t il moyen de créer une colonne qui rajoute 1 -2 -3 etc par ordre chronologique mais en ayant pour prérequis de classer avec même valeur d'identité + même valeur d' examen + même valeur chronologie. Cela me permettrait de ne sélectionner par la suite que la valeur résultat du plus grand nombre de classement. (J'ai l'impression que c'est se compliquer la tache mais bon )

Bonjour

Comme dit, il faudrait remettre les requêtes à plat.

J'avais pressenti le problème dès le début et le besoin semble fluctuer au fil des jours : il serait donc bien de poser tout à plat avant de refaire les requêtes...

Oui j'ai bien compris qu'il faudrait tout remettre plat et je veux bien le faire mais je ne sais pas quelle est la démarche à suivre pour obtenir ce que je voudrais. Je ne trouve pas les options éventuelles à propos des chronologies. C'est pourquoi je revenais vers vous.

Bonjour

Quand je dis mettre à plat c'est surtout le besoin.

Tu as éliminé certains examens en fonction du type.

Maintenant tu veux en éliminer ou repérer certains en fonction de la date mais on ne sait si cela est indépendant du type ou pas.

Et au fur et à mesure de ton avancement, tes demandes évoluent.

D'où la nécessité de faire le tour complet et précis du besoin avant de modifier les requêtes...

Bonjour.

D'accord.

Voici donc un fichier avec des données brutes.

Pour chaque "identité" j'ai une seule et unique "date de début de chirurgie", une seule et unique "date de fin de chirurgie" et ensuite plusieurs examens différents (ici restreints à : Hémoglobine, Leucocyte, Plaquette, Créatinine) avec pour chacun d'eux une "date de demande" .

Ainsi, pour une même identité, je peux avoir plusieurs "Hémoglobine" avec plusieurs "dates de demande" (qui correspondent en pratique à avant, pendant ou bien après la chirurgie comme vous m'aviez aidé à classer précédemment). Cependant, pour certains, il existe plusieurs Hémoglobine avant, parfois, plusieurs pendant etc. (Mais pas forcément)

Ce qui m'intéresse dans ce cas, c'est de pouvoir isoler la valeur correspondant à la dernière valeur, par exemple d'hémoglobine, juste avant la "date de début"; avec si possible une seule colonne correspondant à la "dernière valeur juste avant le début" correspondant à chaque "identité" pour pouvoir ensuite analyser cette colonne (faire des moyennes ou des médiane etc , enfin bref ça je m'en sort) en fonction d'autres conditions pour lesquelles je ne m'étends pas pour ne pas surcharger.

Merci d'avance

5examens-bruts.xlsx (17.51 Ko)

RE

2 requêtes ajoutées pour ne garder par type que

• le dernier examen Avant
  • le premier Après

modification de la requête patients pour reprendre les Pendant et les 2 ci-dessus

11examens3.xlsx (46.55 Ko)

Merci beaucoup.

Je ne connaissais pas l'utilité de la fonction Regrouper. En utilisant le max et min d'une date c'est parfait!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions tcd"