Création Maccro pour MAJ données
Bonjour à tous,
Pour mon travail, je cherche un moyen de mettre à jour des bases de données facilement à l'aide d'une autre feuille du classeur.
Seulement, une simple rechercheV ne suffit pas car il peut s'avérer que ne nouvelles lignes dans ma liste soient créées une macro ne me semble pas suffire non plus...
Mon Objectif sur le fichier en PJ:
- Que les valeurs présentent dans l'onglet "Export Géopoint" en colonne C soient renvoyées dans l'onglet BDD qui convient et dans la colonne voulue (qui peuvent être copiées et collées ici sous le même format) soient importées dans chacun des onglet nommés "BDD ..."
Difficultés:
- Les valeurs des colonnes A et B doivent être concaténées sous un format A;" ";B pour la suite de mon travail
- Il y a trois onglets "destinataires" pour un tableau source, il faut donc arriver à les ségréger dans la programmation (il y a peut-être une solution avec les nom des 3 villes qui correspondent aux 3 onglets).
- Je dois pouvoir, en collant une nouvelle version dans l'onglet source, mettre à jour les autres onglets.
Voila, je crois que j'ai été complet, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ Pour moi cela est bien trop complexe!
Bonjour,
Pas le temps ce jour mais une ou 2 remarques;
Pourquoi ne pas mettre ton "A" (puis "B" - "C") dans l'onglet "Export" en colonne A plutot que à la ligne 15-48 etc etc ?
Pourquoi une colonne vide en "D" du même onglet ? c'est dangereux en cas de tri, ça va foutre le bordel ...
Pourquoi dans cette colonne justement, ne pas mettre ne nom des 3 villes concernées sur toutes les lignes donc "Bourg les Valence" de la ligne 15 à 578 ?
Donc En colonne A :
A-Abricotiers-vide-7210-Bourg les Valence-Abricotiers
A-Acacias-vide-7220-Bourg les Valence-Acacias
etc etc comme une vraie base de données
Ca aiderait grandement ensuite à faire des tri-filtre et export dans tes autres onglets
P.
Bonjour Patrick!
D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer à mon tour de t'apporter une réponse
En ce qui concerne le format de la page, il est issu d'une extraction d'un SI interne, dont les extractions sortent sous cette forme. Etant donné que mon objectif est de rendre un outil facile d'utilisation, j'ai pensé qu'il fallait traiter le valeur brute, et ne demander en aucun cas à l'utilisateur final de modifier les format (car dans ce cas, c'est la porte ouverte à toutes les fantaisies).
Cette réponse vaut également pour la colonne D également, malheureusement, c'est l'extraction qui nous arrive ainsi.
Enfin, pour ta troisième question, je pense que c'est une excellente idée, et - info peut-être utile à la personne qui voudra/pourra m'aider - les numéro qui vont de 6000 à 7199 concernent Valence, 7200 à 7299 BLV et 7600 à 7699 SMV.
J'espère que j'ai été clair, ce ne sont pas que de bonnes nouvelles, et j'en suis désolé ^^
re,
il doit être possible à partir de l'extraction "brute" de refaire une "base de données" un peu mieux structurée qui aiderait , comme indiqué avant, à trier-filtrer-extraire..
Tu peux éventuellement mettre une partie de ce tu reçois en données brutes pour voir ce qu'il est possible de faire afin d'avoir un meilleur onglet "export geopoint"
P.
re!
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais étant donné que le nombre de lignes peut varier, je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus que de supprimer les colonnes inutiles et concaténer les valeurs dont j'ai besoin.
De plus; il faut savoir que les onglets "BDD ..." sont en fait sources pour d'autres onglets.
et du coup je ne suis pas certains que faire des recherches de recherches soit pertinent.
Après il doit être possible avec une macro simple de "mettre en ordre" les valeurs dans le sens qui arrange pour la suite.