Calcul d'ecart de prix soucis

Bonjour à toutes et à tous et merci de me consacrer un peu de votre temps,

Voila mon soucis; J'ai un tableau avec plusieurs sites internet (colonne) sur chaque ligne un produit vendu par ses sites, j'ai donc deja creer une commande qui m'indique, en citant le nom de la boutique qui est le moins chere mais maintenant j'aimerais creer une formule qui me calculerais automatiquement la difference de prix en % ou en chiffres, entre la colonne de prix de reference (mes prix) et le moins chere de la ligne (les plus cheres que mes prix de reference ne 'minteressant pas^^)

J'espere avoir etait assez précis, sinon dites le moi je montrerai par un morceau de tableau^^

Merci de votre aide!

Bonjour et bienvenu,

Un petit fichier d'exemple nous permettra de bien comprendre le problème et ainsi te donner un coup de main.

voila je vous donne un petit exemple en esperant etre un peu plus claire dans ma requete, merci de votra aide par avance.

Re,

Ce n'est pas facile avec une image de ton fichier. Il aurait mieux fallu ton fichier pour le tester. Sans conviction, essaye en D2 la formule suivante et copie vers le bas :

=F2-MIN(F2:I2)

bonjour rankin ,

salut raja,

je vais répéter ce qu'a dit Raja ,

envoie plutôt un bout de fichier qu'une copie d'ecran : on peut tester les formules sans avoir a créer nous même un fichier.

regarde ceci :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eWq1cfichier.xls

Amicalement

15fiche-sav3-1.xlsm (193.25 Ko)

Super, merci beaucoup la formule fonctionne parfaitement, c'est ce que je recherchais, à un détail prêt (je sais, je suis embetant^^) je ne sais même pas si c'est possible mais lorsque le prix est moins chere chez nous, j'aimerais que la case m'indique la valeur zero ou rien du tout parque pour le moment la formule m'indique le prix de chez nous si le prix est le moins chere, or ça prête un peu la confusion, on peux penser qu'il s'agit d'un écart en lisant vite le document.

Je ne sais pas trop si je m'explique correctement, et pardonnez moi si je n'ai pas envoyé de doc excel, c'est juste que je ne sais pas ou herbergeur mon document pour l'envoyer, j'ai seulement trouver un hebergeur d'images^^

Bonjour

En d2

=SI(F2<=MIN(G2:I2);"";F2-MIN(G2:I2))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul ecart prix soucis"