Pb de colonnes avec excel, qui peut m'aider

bonsoir,

voilà mon pb est simple, je convertis des fichiers xml sous forme de tableau avec excell

En fait, il s'agit d'un catalogue avec reférences, prix, description, frais de port...

J'ai changé d'ordi, sur l'ancien, lorsque j'ouvrais le fichier xml sous excel, tout était bien réparti en colonnes

depuis mon nouvel ordi, j'ai installé excel, et là tout apparait sous forme de lignes

Je ne sais pas comment convertir mes lignes en colonnes

je peux donner mon email et envoyer un aperçu si quelqu'un peut m'aider

Edit Amadéus:Suppression de données personnelles

ce souci m'empêche de bosser comme il faut, merci par avance

Bonsoir et bienvenue,

Tu peux joindre ton fichier sur le forum en cliquant sur "Joindre un fichier" en haut de cette page. De cette manière ton pb pourra être lu par plusieurs forumeurs et tu auras plus de chance d'obtenir une réponse rapide.

A te relire

Dan

merci de la réponse

voila le 1er fichier, tel qu'il me convient

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ij5rofichier_bien_construit.xls

et voilà le second tel que je n'arrive pas à modifier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fichier_mal_construit.xls

je voudrais qu'il soit en colonnes : au total, je dois avoir une dizaine de colonnes et plus de 600 lignes, ceci n'est qu'un extrait

merci pour votre aide

Bonsoir

Je ne vois pas la correllation entre certaines données du fichier "bien construit" et les données du fichier "mal construit"

Es-tu certaine d'avoir donné un bon exemple?

Cordialement

Amadéus

peu importe le texte, ce qui m'importe est la mise en forme

dans le second fichier, les lignes devraient être sous forme de colonnes

colonne a : merchand category

colonne b : offer id

colonne c : name

colonne d : description

etc etc

en fait, je veux la même présentation que le 1er fichier, mais je ne sais pas comment faire

Je suppose que ma question est bête et que la solution est simple, mais je ne trouve pas !

Comment transformer mes lignes en colonnes tout simplement ?

Salut le forum

francoise1964 a écrit :

J'ai changé d'ordi, sur l'ancien, lorsque j'ouvrais le fichier xml sous excel, tout était bien réparti en colonnes

depuis mon nouvel ordi, j'ai installé excel, et là tout apparait sous forme de lignes

Merci de donner ton ancienne version d'Excel.

Si cela fonctionnait avant il existe une raison.

Bonjour

Pour avoir les données de la colonne A en une seule ligne, tu sélectionnes et copier (ou Couper) A3:A11, puis, tu sélectionnes B2 et Collage-Spécial-Transposé

Cordialement

merci j'ai essayé le copié collé, mais je n'ai pas la fonction collage spécial transposé

et de toute façon, je ne peux pas faire ça avec 600 articles

où puis je trouver la version ?

la deuxième installée est office 2007

la première, je ne sais plus, je n'ai plus les cd

n'empêche, ça doit être simple,je n'y comprends rien

merci, je n'arriverai pas à résoudre le pb, je suis trop mauvaise en informatique, tout ça est du chinois pour moi, d'autant que je ne comprends pas pourquoi ça marche sur une version sans que je n'aie rien à faire, et que ça ne fonctionne pas sur l'autre...

Désolée de vous avoir ennuyée, je vais faire appel à un informaticien si j'en trouve un, car j'ai vraiment besoin de ce truc

merci pour tout

j'ai quand même comparé les deux versions, à priori, il n'y a rien de coché ou décoché d'un côté ou de l'autre,

Si quelqu'un veut me le faire, ce sera avec plaisir

je viens de refaire l'essai avec un fichier xml sous l'ancienne version, et ça marche à merveille !

Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de transférer mon ancienne version d'excel sur mon nouvel ordi, car je n'ai plus le logiciel ?

Bonjour

Pourquoi faire appel à un informaticien ?

Sur ce fichier, tu as;

Sur la Feuille Formule, une adaptation de la formule à ton exemple

Sur la Feuille Macro, une adaptation de résolution par Macro (Code initial de Myta)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Transpose.xls

Tout est affaire d'adaptation..

Cordialement

merci, en fait je ne sais pas m'en servir, c'est tout

Rechercher des sujets similaires à "colonnes qui"