Hepl

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire.

Je compte perdre du poids donc j'ai décidée de réaliser un tableau de suivi de chaque mois, ci-joint au message.

Il y a deux tableaux; le premier il y a 4 colonnes (Mois, Kilos, IMC, Stade) dont la colonne "IMC" j'ai procèdée au calcul suivant =B3/(1,8*1,8) autrement dit =kg/(taille*taille); au deuxième tableau, c'est des indicateurs de deux colonnes "IMC (kg/m2) et Interprètation".

mon problème :

Je manque de connaissance au niveau des formules avancées, j'aimerais trouver la formule qui permettra d'afficher les informations de la colonne G dans les cellules de la colonne D comme résultat.

En terme d'explication, je suis pas douée dsl

merci de m'aider,

9suivi-fedora.xlsx (16.48 Ko)

Bonjour,

A tester,

La colonne G que j'ai ajouté peut être masquée

12suivi-fedora.xlsx (17.33 Ko)

bonjour

ou sans colonne

=INDEX(H$4:H$10;EQUIV(C5;{0;16,5;18,5;25;30;35;41;200};1))

cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une version basique, (dans mes cordes) pour compléter la panoplie.

Bye !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une version basique, (dans mes cordes) pour compléter la panoplie.

Bye !

houlala !! c'est des coups à se planter

Bonjour,

@ Tulipe_4,

C'est le jour de la distribution des

Je salue surtout la simplicité de la formule, chose assez inhabituelle chez l'ancêtre à 3 doigts.

Bonne journée.

Cdlt.

Bonjour,

@ Tulipe_4,

C'est le jour de la distribution des

Je salue surtout la simplicité de la formule, chose assez inhabituelle chez l'ancêtre à 3 doigts.

Bonne journée.

Cdlt.

merci

en formule exclusivement , c'est pas évident de faire "light" , d'autant plus que je m'acharne à éviter les colonnes intermédiaires ("dictionnary scriting"") , car le plus dur, c'est de synthétiser , on ne peut pas toujours .........

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "hepl"