Formule VBA bloquée

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait appel a vous ce matin, et j'ai eu une réponse super.

J'ai pu transposer le code dans un fichier original, mais après avoir protégé une feuille, cela ne fonctionne plus et il m'est impossible de trouver la cause de mon problème.

Je vous met le fichier avec le code original en PJ.

Il s'agissait d'entrer des information (nom d'utilisateur, date) concernant les modifications du fichier sur une feuille "journal".

Merci de votre aide!

Bastien

bonjour

tu as protegé quoi comme feuille car le problème vient certainement de là....

si tu dois écrire dans une feuille protègée avec du code il faut au préalable de-protéger la feuille écrire puis re protéger la feuille.... comme si tu devais le faire à la main....

pour information même si tu met un mot de passe pour protéger ta feuille sache que c'est de la poudre aux yeux.... un utilisateur averti peut te faire péter le mot de passe en moins de 10s...

Fred

Bonjour Fred, et merci,

C'est la feuille "journal" que je voulais protéger, c'était un idéal dans le sens où je veux éviter que l'on efface des infos, mais ce n'est pas indispensable.

Ce qui m'étonne, c'est que maintenant que j'ai transposé dans le fichier original (celui sur lequel je bosse concrètement), cela ne fonctionne plus non plus, alors que je n'avais rien protégé!

Re

si le nom des feuilles est identique dans les deux fichiers il n'y a pas de raison que cela ne marche pas....

a savoir :

"journal"

"Mode Opératoire MAJ"

Perso je n'aime pas mettre des lettres accentuées dans le code et donc dans le nom des onglets pour le cas présent.....

Fred

Va savoir pourquoi, cela re-marche, merci de ton aide tout de même!!

Re

si le code avait planter après cette instruction

       Application.EnableEvents = False

c'est normal.... seule solution pour réactiver la détection des événements

faire une petite partie de code qui va les réactivée. soit fermer le fichier et le re ouvrir

fred

Je pensais l'avoir fait, mais ce n'était peut-être pas le cas.

Merci en tout cas, j'ai pu transposer mes lignes sur mon fichier de travail, et cela a l'air de fonctionner parfaitement.

Bonne fin de journée, et bon week end!

n’oublie pas....

merci

fred

Rechercher des sujets similaires à "formule vba bloquee"