Méthode des J + agenda

Oui, première page. Tu aurais une solution pour ça ? Parce que je ne vois pas non plus de que je dois réviser le jour même

comme ceci alors :

119methode-des-j.xlsm (55.73 Ko)

comme ceci alors :

Salut Steelson, si tu pouvais me dire ce que tu as modifié car j'ai beaucoup de cours et j'aimerais éviter de tout transférer de nouveau

Merci d'avance

Dans cette partie de macro, j'ai enlevé le test par rapport à now()

    With Sheets("Cours")
        For lig = 2 To .Range("A1").End(xlDown).Row
            For col = 2 To .Range("A1").End(xlToRight).Column

                Print #numfich, "BEGIN:VEVENT"
                Print #numfich, "SUMMARY:" & Sans_accents(.Cells(lig, 1))
                Print #numfich, "DTSTART;VALUE=DATE:" & Format(.Cells(lig, col) - 1, "yyyymmdd")
                Print #numfich, "DTEND;VALUE=DATE:" & Format(.Cells(lig, col), "yyyymmdd")
                Print #numfich, "TRANSP:TRANSPARENT"
                Print #numfich, "DESCRIPTION:" & (.Cells(1, col))
                Print #numfich, "END:VEVENT"

            Next col
        Next lig
    End With

Ça marche !

J'ai également de temps en temps des "bugs" d'affichage. Regardes la photo joint

J'ai beaucoup de devoir et ça m'embête de tout recopier de nouveau, as tu une idée pour corriger ce problème ?

bug affichage

Bonjour,

OK, en fait cela met en couleur des cellules qui ne devraient pas l'être (par contre les données sont correctes)

Dans le code, tu trouveras une ligne avec xlFormatFromLeftOrAbove

modifie là comme suit

Selection.Insert Shift:=xlDown ', CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

J'avais a peu près ça sauf qu'il manquait ", et j'ai modifier et il y a toujours le même problème.

C'est sur le mois ?

Change de mois et reviens en arrière ensuite pour voir... sinon passe moi le fichier (en mp si nécessaire)

C'est sur le mois ?

Change de mois et reviens en arrière ensuite pour voir... sinon passe moi le fichier (en mp si nécessaire)

Oui le mois

ca doit marcher ...

ca doit marcher ...

J'ai toujours une seule semaine

ok, je pensais que c'était les couleurs qui déconnaient

je regarde

ok, je pensais que c'était les couleurs qui déconnaient

je regarde

Les deux mais comme tu viens de régler le problème des couleurs maintenant c'est juste les semaines dans le mois

comme ceci ... j'ai repris le ficheir d'origine

comme ceci ... j'ai repris le ficheir d'origine

Je pense que c'était une mauvaise idée... Lorsque je lance le fichier j'ai plein d'erreur. Tout d'abord c'est "erreur d'exécution 13, erreur de type" et plus rien s'affiche dans hebdomadaire et mensuel. J'ai fais déboguer pour que tu vois ou était l'erreur.

De plus je pense que tu as fais un copier coller mais lorsque tu fais ça on a une deuxième erreur. Le J0 est bon sauf les autres c'est pourquoi je te disais que j'avais plein de cours. A chaque nouveau fichier que tu m'envoyer je devais tout retaper

Pour le #REF lorsque tu faisan copier coller, je sais d'ou vient le soucis mais je ne saurais le corriger : Le contenu de la case est le suivant

='file:///C:/Users/Michel/Downloads/Méthode des J et agenda format ics.bis.xlsm'!Devoirs[@J0]+60

Quand j'enlève la partie 'file...Devoirs tous redevient nickel

capture d ecran 2018 02 12 a 10 24 29 capture d ecran 2018 02 12 a 10 28 47

comme ceci ... j'ai repris le ficheir d'origine

Je pense que c'était une mauvaise idée...

en effet

et comme ceci

ps : je voudrais bien savoir ce qui s'est passé de ton côté pour avoir le problème d'affichage ! c'est pourquoi j'avais repris l'original

Bah j'avais ajouter plusieurs cours (les 6 derniers environ) si je me souviens bien et c'est à ce moment j'avais eu le problème. Après la modification des case J.. même l'affichage est revenu.

Je te tiendrais au courant en cas de nouveau problème

Salut Steelson, j'espère que tu vas bien ? je reviens pour te demander une nouvelle chose Parfois, il y a des cours que je peux pas voir car il y en a trop. Je voulais savoir si c'était possible de rajouter une feuille avec des cases sensible au double clic (j'avais déjà) et qui permet de changer la couleur avec un code (ex: jaune = vu une fois qui est le J0, vert: vu deux fois c'est a dire J0+3..)

Merci d'avance

je décline

reposte un nouveau sujet pour attirer d'autres contributeurs

Rechercher des sujets similaires à "methode agenda"